La promotion 2019 de la FIA F2 se retrouve à Abu Dhabi pour le dernier meeting de la saison.
Sergio Sette Câmara a signé la pole position de la première course. Le pilote DAMS devance Callum Ilott, qui rejoindra UNI-Virtuosi la saison prochaine et Louis Delétraz, dont le programme 2020 n'est pas encore connu. Nyck de Vries, le champion 2019, est 6e, Nicholas Latifi, qui rejoindra Williams la saison prochaine, est juste derrière lui. Giuliano Alesi, qui quittera Trident pour HWA la saison prochaine, est 12e.
DAMS, championne des équipes !
Le pilote DAMS prend un mauvais départ, alors que Louis Delétraz prend la tête de la course devant Callum Ilott. Nyck de Vries remonte rapidement à la 5e place dans le premier tour alors que Guanyu Zhou chute au classement. Le pilote chinois est 7e à la fin du premier tour, alors qu'il était 4e au premier virage. Artem Markelov a passé au forceps Mick Schumacher dans le dernier secteur du deuxième tour avant que le pilote allemand ne reprenne son bien quelques virages plus loin.
Guanyu Zhou récupère la 5e place à Nyck de Vries alors que Nobuharu Matsushita a passé Sergio Sette Câmara et Callum Ilott. Mick Schumacher remonte au classement, en passant Jack Aitken et Nyck de Vries. Certains pilotes connaissent des soucis avec leurs pneus alors que nous sommes qu'au 4e tour. Changement de leader avant le début du 5e tour, une Carlin remplaçant une autre Carlin. Derrière Guanyu Zhou remonte et passe Sergio Sette Câmara et Callum Ilott.
Les trois premiers à la fin du 5e tour sont Nobuharu Matsushita, Louis Delétraz et Guanyu Zhou.
Guanyu Zhou prend la 2e place de la course alors que Giuliano Alesi a pris la 8e place à Artem Markelov. Le pilote Trident a pris la 6e place de la course. Devant Sergio Sette Câmara a passé Callum Ilott pour la 4e place, le pilote Sauber Junior Team rentrant aux stands à la fin du 6e tour. De nombreux pilotes s'arrêtent également comme Louis Delétraz, Sergio Sette Câmara, Nicholas Latifi, Mick Schumacher, Artem Markelov, Nyck de Vries, Jordan King, Jack Aitken, Matevos Isaakyan, Sean Gelael et Tatiana Calderón.
Devant, Nobuharu Matsushita est en tête devant Guanyu Zhou et Giuliano Alesi. Luca Ghiotto et Nikita Mazepin, respectivement 4e et 5e, se bagarrent en piste. Louis Delétraz est le leader de ceux qui sont passés par la voie des stands, devant Sergio Sette Câmara et Callum Ilott. Au 9e tour, Artem Markelov se retrouve en difficulté avec sa monoplace mais reste en piste. La VSC est déployée suite à une figure de style du mythique Mahaveer Raghunathan, avant que le retour à la normal de la course dans la minute qui suit. Au même moment, Artem Markelov abandonne la course.
A la mi-course, Nobuharu Matsushita est toujours en tête et n'a pas encore effectué son arrêt. Guanyu Zhou est 2e, devant Luca Ghiotto, Giuliano Alesi, qui a reçu 5 secondes de pénalité, et Nikita Mazepin. Louis Delétraz est 6e de la course, dans les échappements du pilote russe, devant Christian Lundgaard, qui effectue sa première course en FIA F2. Le pilote suisse de l'équipe Carlin a passé le pilote russe de l'équipe ART Grand Prix, et part à la chasse de Giuliano Alesi.
Nyck de Vries perd du terrain au fur et à mesure des tours. Il est 13e au 20e tour. Nikita Mazepin et Christian Lundgaard s'arrêtent à la fin du 25e tour. Il reste quatre pilotes qui ne se sont pas arrêtés, à savoir les quatre premiers du classement. Louis Delétraz n'a que 25" de retard du Nobuharu Matsushita, leader de la course, à cinq tours de la fin de la course. Giuliano Alesi s'est arrêté au 26e tour alors que le leader de la course rejoint les stands à la fin du 27e tour, tout comme Luca Ghiotto. La victoire se joue entre Louis Delétraz et Sergio Sette Câmara. Le pilote brésilien prend la 2e place au pilote suisse. Derrière, Nobuharu Matsushita a pris le meilleur sur Callum Ilott, prenant la 4e place alors que Guanyu Zhou s'arrête à trois tours de la fin de course et repart 5e. Nobuharu Matsushita remonte comme un boulet de canon sur son coéquipier et le passe sans difficulté. Guanyu Zhou remonte également sur le pilote suisse, en difficulté avec ses pneus, et le passe dans le dernier tour.
Sergio Sette Câmara s'impose devant Nobuharu Matsushita et Guanyu Zhou. Louis Delétraz échoue au pied du podium, devant Callum Ilott, Luca Ghiotto, Nicholas Latifi, Giuliano Alesi, Mick Schumacher et Nikita Mazepin.
Victoire pour Luca Ghiotto
Giuliano Alesi part de la pole position pour cette dernière course de la saison. Il devance Nicholas Latifi sur la grille. Bon départ du poleman contrairement au canadien qui se fait passer par Luca Ghiotto. Sergio Sette Câmara a déjà repris une position, mais se fait doubler par Mick Schumacher. A la fin du premier tour, Giuliano Alesi est en tête devant Luca Ghiotto, Nicholas Latifi, Callum Ilott, Nobuharu Matsushita, Louis Delétraz, Mick Schumacher et Sergio Sette Câmara 8e.
Au 4e tour, Louis Delétraz attaque son équipier Nobuharu Matsushita mais ce dernier reprend l'avantage et conserve sa 5e place. Sergio Sette Câmara trouve une ouverture sur Mick Schumacher et prend la 7e position au 7e tour. Le vainqueur de la première course est désormais dans les échappements de Louis Delétraz, lui-même mettant la pression sur son équipier.
En tête, Luca Ghiotto est désormais sous la seconde, derrière Giuliano Alesi. Le français doit maintenir son avantage, l'italien tente un dépassement mais doit se remettre derrière le français. Il tente à nouveau une attaque et prend la tête au 8e tour de course. Dans le peloton, Sergio Sette Câmara continue sa remontée et prend la 6e place à Louis Delétraz. Giuliano Alesi est désormais dans les griffes de Nicholas Latifi. Le canadien prend la 2e place au 10e tour de cette course.
Mick Schumacher attaque Louis Delétraz mais le suisse est malin et reprend l'avantage. La bataille pour la 7e place ne fait que commencer entre les deux pilotes. Artem Markelov abandonne au 11e tour. Callum Ilott passe Giuliano Alesi et monte sur la dernière marche du podium. A 10 tours de la fin de la course, Luca Ghiotto mène devant Nicholas Latifi, Callum Ilott, Giuliano Alesi, Nobuharu Matsushita, Sergio Sette Câmara, Louis Delétraz et Mick Schumacher 8e.
Sergio Settte Câmara passe Nobuharu Matsushita et remonte à la 5e place, en jeu, la place de vice-champion. Mick Schumacher bloque toujours sur Louis Delétraz qui lui-même ne trouve pas l'ouverture sur Nobuharu Matsushita. Giuliano Alesi rate son freinage sous la pression du brésilien. Ce dernier passe au 16e tour de la course et prend donc la 4e place.
Plus loin dans le peloton, la bataille pour la 10e place est rude entre Jack Aitken et Guanyu Zhou, les deux sont obligés de prendre le large au-delà de la piste. Sean Gelael abandonne au 18e tour entrainant le déploiement d'une voiture de sécurité virtuelle. Drapeau vert agité pour les 3 derniers tours. Matevos Isaakyan est en tête à queue après un contact avec Nikita Mazepin, nouvelle voiture de sécurité virtuelle déployée. A la relance, il ne reste que 2 tours, Sergio Sette Câmara est dans les échappements de Callum Ilott. Le brésilien ne perd pas de temps et prend la 3e place. Louis Delétraz prend lui la 6e place à son équipier Nobuharu Matsushita.
Jack Aitken prend la 8e place à Mick Schumacher à l'entame de ce dernier tour. Luca Ghiotto remporte cette course devant Nicholas Latifi et Sergio Sette Câmara. Callum Ilott est 4e devant Giuliano Alesi, Louis Delétraz, Nobuharu Matsushita et Jack Aitken 8e.