Après les essais à Jerez, les pilotes FIA F2 rejoignent un autre circuit espagnol, à savoir celui de Barcelone. Nyck de Vries a été le pilote le plus rapide de la première journée.
Pas de changement du côté des pilotes engagés pour cette 2e journée d'essais sur le sol espagnol. Plusieurs drapeaux rouges sont venus hachurer cette matinée. Dès 9h30, Juan Manuel Correa a immobilisé sa monoplace au virage n°8, provoquant une première interruption alors que Nicholas Latifi était en tête de la feuille des temps. Puis une heure plus tard, Mahaveer Raghunathan s'arrête au virage 15. Nyck de Vries avait alors réalisé le meilleur chrono jusque-là.
Mais à peine la piste ré-ouverte que le 3e drapeau rouge de la matinée est agité. Cette fois c'est Jordan King qui se retrouve dans le gravier du 3e virage. Alors qu'il reste 30 minute dans cette séance du matin, Sergio Sette Câmara réalise ce qui sera le meilleur temps de cette demi-journée. A midi, il devance Nyck de Vries et Guanyou Zhou. Louis Delétraz a réalisé le 4e meilleur temps, Anthoine Hubert et Giuliano Alesi les 16e et 17e temps.
Une après-midi tranquille
Comme le matin, le premier drapeau rouge intervient moins d'une heure après l'ouverture de la piste. Nikita Mazepin est immobilisé au virage n°4. Nobuharu Matsushita avait alors le meilleur temps, devant Juan Manuel Correa et Louis Delétraz. Il s'agira du seul drapeau rouge de l'après-midi. Nobuharu Matsushita se maintient en tête pendant une bonne partie de la séance. Ralph Boschung se place en tête alors qu'il reste moins de 30 minutes.
Mick Schumacher, victime d'un problème de boites de vitesse dans la matinée, n'effectuera qu'une poignée de tours en fin de séance. Jack Aitken a également été victime d'un souci dans l'après-midi, obligeant l'immobilisation de sa monoplace mais ne provoquant pas de drapeau rouge.
Ralph Boschung réalise le meilleur temps de l'après-midi. Il devance Roberto Merhi et Nobuharu Matsushita Et une fois n'est pas coutume, les meilleurs chronos ont été réalisés dans la matinée. Ainsi, Sergio Sette Câmara a réalisé le meilleur temps de la journée, devant Nyck de Vries et Guanyou Zhou.