Après Artem Markelov chez HWA, Robert Shwartzman, Mick Schumacher, Giuliano Alesi, Marcus Armstrong et Callum Ilott ont été confirmés pour la prochaine saison de FIA F2.

Les pilotes de la Ferrari Driver Academy connaissent leur programme en 2020. Robert Shwartzman, champion FIA F3 en 2019, rejoint Prema où il fera équipe avec Mick Schumacher.

"Robert Shwartzman passera en FIA F2 après avoir été champion de FIA F3 cette année. Nous sommes certains que son approche rapide lui permettra d'acquérir une excellente chimie et des résultats immédiats. D'autre part, Mick Schumacher a maîtrisé une saison difficile en tant que rookie et a déjà remporté sa première victoire. De plus, il dispose d'un potentiel exceptionnel qui va certainement se concrétiser. Nous pensons pouvoir être de solides prétendants et nous avons hâte de commencer les préparatifs pour 2020. Nous sommes particulièrement fiers de voir les pilotes grandir dans notre famille jusqu'à leurs toutes dernières avancées avant la F1'', déclare René Rosin.

Giuliano Alesi, qui court actuellement avec Trident, change d'équipe et rejoint HWA, équipe qui dispose d'un soutien de Mercedes. Il fera équipe avec Artem Markelov.

"Il n’y a aucun doute sur l’énorme talent de Giuliano. Ce n’est pas pour rien qu'il fait partie de la Ferrari Driver Academy. Il s’intègre presque parfaitement dans notre approche, qui consiste à accompagner les jeunes pilotes dans leur parcours vers la F1'', déclare Ulrich Fritz, le PDG de HWA.

De son côté, Callum Ilott, qui pilote cette saison pour le Sauber Junior Team by Charouz, quitte la structure tchèque et rejoint UNI-Virtuosi. Il devrait remplacer Luca Ghiotto, qui pilotera en GT3 la saison prochaine.

"Nous sommes très heureux d'accueillir Callum Ilott dans notre équipe et nous sommes impatients de travailler avec lui. Il est un pilote très talentueux et a montré au paddock cette année à quel point il était naturellement doué. Les progrès de Callum au cours de sa première saison ont démontré son talent et son dévouement. Nous pensons qu'il a la maturité et la rapidité pour se battre pour le titre en 2020'', déclare Andy Roche, responsable de l'équipe UNI-Virtuosi.

Enfin, Marcus Armstrong, vice-champion FIA F3 en 2019, quitte Prema et rejoint ART Grand Prix, où il prendra naturellement la place de Nyck de Vries, champion FIA F2 cette saison et pilote titulaire pour Mercedes en Formule E.

"Je suis vraiment ravi que Marcus Armstrong et ART Grand Prix unissent leurs forces, car je voulais l'embaucher en FIA F3. Le profil de Marcus correspond parfaitement à la philosophie de notre société et de notre équipe de course. Nous sommes heureux qu'il se joigne à nous en FIA F2 car je pense qu'entre son approche de la course et ses capacités d'adaptation, il sera capable de se battre pour les positions de tête. Marcus n'a que trois saisons en monoplace et il a déjà de belles réalisations en comparaison avec les pilotes de sa génération, qui ont beaucoup plus d'expérience. La préparation hivernale sera cruciale pour le succès du couple ART Grand Prix / Marcus, mais je suis convaincu que nous pouvons faire de grandes choses ensemble'', déclare Sébastien Philippe, président du ART Grand Prix.

Le plateau 2020 de la FIA F2

ART Grand Prix : Marcus Armstrong/TBA
DAMS : TBA/TBA
UNI-Virtuosi : Callum Ilott/TBA
Carlin : TBA/TBA
Campos : TBA/TBA
MP Motorsport : TBA/TBA
Sauber Junior Team by Charouz : TBA/TBA
HWA : Artem Markelov/Giuliano Alesi
Prema : Mick Schumacher/Robert Shwartzman
Trident : TBA/TBA