Alors qu’il est en lice pour le titre FIA F2, face notamment à Felipe Drugovich, Théo Pourchaire confirme qu’il ne sera pas sur la grille de l’antichambre de la F1 la saison prochaine.
Cette saison sera la dernière du pilote français en FIA F2. Théo Pourchaire, deuxième du championnat avec 159 points, a pris une décision importante pour sa carrière.
"C’est ma dernière saison de FIA F2, c’est sûr. Je ne referai pas une saison. Financièrement, ça ne sera pas possible. Ce n’est pas une bonne solution. Deux saisons dans un championnat, c’est suffisant pour un pilote'', déclare le pilote français à France Racing.
Un avenir en F1 ou ailleurs pour Théo Pourchaire ?
Théo Pourchaire, dont on présage un avenir en F1, avec notamment une sortie lors des essais libres, ne pense pas du tout à son rêve et se concentre sur sa saison actuelle.
"Je ne pense pas du tout à la F1 ! Ça reste un rêve pour moi. Je suis content de rouler en FIA F2 déjà. Quand je repense à ma carrière et d’où je viens, je pense que rouler en FIA F2, c’est déjà super. Je verrai bien. Peut-être qu’un jour, j’aurai l’opportunité, peut-être que je ne l’aurai pas. Je ne sais pas si je vais rouler lors des essais libres. Mais c’est mieux ainsi, je reste concentré sur ma saison de FIA F2. S’il y a l’opportunité, je la saisirai'', nous confie-t-il.
Annonçant son intention de ne pas rouler la saison prochaine en FIA F2, Théo Pourchaire ne sait pas encore ce qu’il fera s’il n’a pas de place en F1.
"Si je ne vais pas en F1, je ne sais pas ce que je ferai. C’est une bonne question. Nous n’avons pas réfléchi à cela avec mon entourage. On verra. Il peut y avoir plusieurs opportunités. Il me reste quatre courses en FIA F2, c’est tout ce que je sais. Le reste, on verra'', conclut le pilote français.