La Sauber Academy a dévoilé ses deux pilotes pour la saison 2022. Théo Pourchaire, pensionnaire depuis 2019, est rejoint par Roberto Faria.
Théo Pourchaire, qui entame sa seconde saison en FIA F2, continue avec la Sauber Academy. Il l'a rejoint en 2019, année où il a remporté le titre en F4 allemande. Le plus jeune vainqueur FIA F2 a pu avoir un aperçu en F1 avec un essai privé à Budapest, en Hongrie.
"La Sauber Academy a été un soutien incroyable tout au long de ma carrière et je suis si heureux de continuer avec eux pour 2022. La façon dont l'équipe m'a suivi dans les différents championnats a été incroyable, je me sens membre de la famille Sauber depuis le premier jour et je vise à continuer à les remercier pour leur confiance cette saison, en poussant pour une année encore meilleure. J'ai l'expérience d'une saison FIA F2 à mon actif et je suis prêt à me battre aux avant-postes dès la première course à Bahreïn'', déclare le pilote français.
"Avec Théo, nous avons l'un des jeunes pilotes les plus incroyables et il sera très intéressant de voir comment il progressera encore cette saison. Il nous a impressionnés par son développement au fil des ans et nous savons qu'il y a encore plus à venir de lui'', déclare Beat Zehnder, directeur sportif de Sauber Motorsport.
Roberto Faria rejoint la Sauber Academy
Roberto Faria, jeune pilote brésilien, sera aux côtés de Théo Pourchaire. Actuellement engagé en GB3 (anciennement F3 britannique), Roberto Faria s'est classé cinquième du dernier championnat, avec une victoire à son actif.
"Rejoindre la Sauber Academy est quelque chose de spécial pour moi et je suis reconnaissant envers l'équipe pour cette opportunité. En tant que jeune pilote, savoir que je peux compter sur l'expérience et le savoir-faire d'une équipe qui a développé certains des plus grands noms du sport automobile est énorme et je suis impatient de remercier la confiance qui m'a été accordée'', déclare-t-il.