Après Bahreïn et Barcelone, les FIA F2 virtuelles se retrouvent dans les rues étroites de Monaco pour un nouveau meeting en ligne.
Lors du premier week-end de course, Arthur Leclerc c'était imposé d'une manière magistrale en remportant le maximum de points possible. Le jeune monégasque, au volant d'une monoplace aux couleurs de Prema, est sorti victorieux des deux courses et avec les meilleurs temps en piste. Mais il ne domina pas autant le deuxième rendez-vous malgré sa pole position lors de la Course 1.
En effet, lors du week-end espagnol, Guanyu Zhou et Norman Nato se sont imposés respectivement dans la course longue et dans la course sprint. Le jeune pilote membre de la Renault sport academy roulait aux cotés de Callum Ilott pour Uni-Virtuosi tandis que le français était associé à Jack Doohan chez Carlin.
Pour ce week-end strass et paillettes virtuels, de nouveaux changements sont à noter du coté des équipes. Mais ce qui ne change pas, c'est que cette course se déroulera en marge du Grand Prix virtuel de F1, sur le jeu Codemasters F1 2019 et toujours sur le même format. Le meeting se déroulera le dimanche 24 mai à 17h et il sera possible de suivre les courses sur las chaînes youtube et Twich de la F1 ainsi sur les différents chaînes des pilotes engagés.
Des « guests » et des rookies
Un tel événement permet aux équipes d'invités d'anciens pilotes ou de mettre dans une monoplace virtuelle leurs petits protégés issus des catégories inférieures. Mais aussi de voir d'autres pilotes tenter l'expérience de la FIA F2. Ainsi, Roberto Merhi, ancien pilote de F1, fera ses débuts sur la monoplace de Campos, aux coté de Jack Aiken. Du coté des anciens, DAMS accueille son champion GP2 2012, Davide Valsecchi, qui sera associé à Dan Ticktum.
Toujours chez DAMS, Dan Ticktum sera cette fois associé à Marcus Armstrong qui fera ainsi ses débuts dans la course virtuelle. A noter également l'arrivée du champion FIA F3 Robert Shwartzman qui sera aux cotés d'Arthur Leclerc chez Prema. Enaam Ahmed fait également son entrée et roulera avec Théo Pourchaire pour ART.
Pour la première fois depuis le début de ce mini-championnat virtuel, BWT HWA aura deux pilotes dans son équipe. Aux cotés d'Artem Markelov roulera Enzo Fittipaldi avec le numéro 22. Le 19 a été retiré en hommage à Anthoine Hubert.
Sean Gelael a donc été remplacé par Davide Valsecchi et ne participera pas à ce meeting. Sophia Floersch ne sera pas non plus de la partie, remplacée par Roberto Merhi chez Campos. La grille sera donc 100% masculine.