A la fin de la saison passée, la FIA F2 attirait 12 équipes pour la saison 2018. Au final, 10 ont couru. Mais la série ne désespère pas d'agrandir la grille. 

4 nouvelles équipes devaient rejoindre la grille cette saison. Ainsi, Fortec, Charouz, Carlin et une équipe inconnue s'étaient inscrites. Mais Fortec a décidé de repousser son arrivée tandis que l'équipe mystère ne s'est pas fait connaître. De ce fait, Russian Time, qui devait initialement quitter la FIA F2, a prolongé l'aventure.

Bruno Michel, PDG de la série, espère tout de même agrandir le plateau en 2019. Mais cela ne dépendra que d'une chose : le marché des pilotes.

"Je m'intéresse à quelques équipes [pour 2019]. Si je vais en ajouter une ou deux de plus, je ne sais pas car cela dépendra du marché des pilotes'', explique-t-il à Motorsport Week.

Un choix stratégique pour 2018

Bruno Michel explique pourquoi il a choisi 10 équipes pour cette saison.

"Nous avons annoncé 12 équipes et à la dernière minute, j'en ai pris seulement 10 car je ne voulais pas d'équipes qui prendraient des pilotes qui ne seraient pas capables de supporter le budget. Nous devons absolument faire attention à cela'', ajoute-t-il.