C'est le dernier week-end de course pour la FIA F2 sur le circuit de Yas Marina, à Abu Dhabi. Le titre se joue entre Théo Pourchaire, qui ne sera plus sur la grille en 2024, et Frederik Vesti.

Jack Doohan réalise la dernière pole position de la saison. Il s'élancera depuis la première place lors de la course principale, devant Victor Martins et Kush Maini. Frederik Vesti partira de la 9e place. Théo Pourchaire, passé à coté de sa qualification, sera à la 14e place.

Frederik Vesti gagne et réduit l'écart sur Théo Pourchaire

Enzo Fittipaldi part de la première place de la grille de la course sprint. Frederik Vesti est à ses côtés, alors que la deuxième ligne sera composée de Isack Hadjar et Richard Verschoor. Victor Martins est 9e, Théo Pourchaire 14e. Le leader du classement des pilotes est sous enquête avant le début de la course pour des essais de départ arrêtés durant le tour de mise en grille. Paul Aron n'a pas pris le départ.

Enzo Fittipaldi résiste à Frederik Vesti mais le pilote Prema prend la tête de la course avant de la céder à Enzo Fittipaldi, suivi par Isack Hadjar et Richard Verschoor. La voiture de sécurité est déployée avant la fin du premier tour, suite à l'immobilisation de Juan Manuel Correa, suite à un contact avec Kush Maini et Victor Martins, qui a son nez endommagé. Arthur Leclerc a calé sur la grille de départ et ne parvient pas à prendre le départ de la course dans les premiers instants. Théo Pourchaire est remonté en 9e position avec les différentes batailles en piste.

La course reprend à la fin du 5e tour. Pas de changement au classement, avec Enzo Fittipaldi en tête devant Isack Hadjar. Frederik Vesti prend le meilleur sur Richard Verschoor. Dennis Hauger est 5e, devant Jack Doohan, Ayumu Iwasa et Kush Maini.

Victor Martins s'arrête à la fin du 7e tour pour changer son aileron avant, au moment où Théo Pourchaire dépasse Kush Maini pour le point de la 8e place. Le pilote français continue sa remontée en doublant Ayumu Iwasa dans la 9e tour. Le tour suivant, Frederik Vesti double Isack Hadjar et prend la 2e place de la course. Richard Verschoor passe le pilote Hitech Grand Prix lors du tour 13.

Rapidement, Frederik Vesti remonte sur Enzo Fittipaldi, tandis que Théo Pourchaire revient sur le groupe composé d'Isack Hadjar, Dennis Hauger et Jack Doohan. Le pilote danois prend les commandes de la course au 20e tour.

Frederik Vesti remporte la course devant Enzo Fittipaldi et Richard Verschoor. Dennis Hauger a pris le meilleur sur Isack Hadjar dans le dernier tour. Jack Doohan, Théo Pourchaire et Ayumu Iwasa suivent.

Enzo Fittipaldi, Frederik Vesti et Richard Verschoor sur le podium, trophées à la main.

Jack Doohan vainqueur, Théo Pourchaire champion

Jack Doohan s'élance de la pole position devant Victor Martins et Kush Maini. Victor Martins part avec des pneus médiums, tout comme Frederik Vesti. Théo Pourchaire s'élance lui avec des pneus tendres. Joshua Mason et Franco Colapinto sont à l'arrêt lors du lancement du tour de formation. Bon départ du poleman qui conserve son avantage au premier virage. Il devance Kush Maini, Victor Martin, Ayumu Iwasa, Zane Maloney, Dennis Hauger, Isack Hadjar, Frederik Vesti 8e. Théo Pourchaire est 12e la fin du premier tour.

Jack Doohan prend un peu d'air et éloigne Kush Maini à un peu plus d'une seconde. Ayumu Iwasa et Théo Pourchaire s'arrêtent à la fin du 6e tour de course. Les deux pilotes retournent en piste à la 19e et 20e positions. Kush Maini fait de même à la fin du tour suivant, tout comme Oliver Bearman et Jak Crawford. A chaque fin de tours, les pilotes en pneus tendres s'arrêtent. Le leader de la course Jack Doohan, s'arrête à la fin du 9e tour. Victor Matins mène devant Frederik Vesti, Richard Verschoor, Arthur Leclerc, Juan Manuel Correa, Roy Nissany, Roman Stanek et Enzo Fittipaldi 8e. Jack Doohan est désormais 12e, Théo Pourchaire est 16e.

Arthur Leclerc est pénalisé de 5 secondes pour avoir quitté la piste et obtenu un avantage. Au 18e tour, Oliver Bearman est au ralenti, il retourne aux stands avec un ce qui semble être un soucis moteur. Il s'arrête à l'entrée de la voie des stands. Frederik Vesti s'arrête à la fin du 23e tour, tandis que Victor Martins reste en piste, il ressort à la 9e position. Victor Martins s'arrête au tour suivant, il reste 10 tours dans cette course à suspens.

Jack Doohan mène devant Victor Martins, Ayumu Iwasa, Zane Maloney, Kush Maini, Théo Pourchaire, Frederij Vesti et Dennis Hauger.

Ferderik Vesti attaque et prend l'avantage sur Théo Pourchaire au 25e tour, mais le français contre-attaque. Mais Kush Maini se joint à ce duel, pousse Théo Pourchaire, il garde l'avantage. Frederik Vesti passe Théo Pourchaire au 26e tour, mais le français ne se laisse pas faire et à nouveau passe devant le danois de chez Prema. Dennis Hauger passe Kush Maini et Théo Pourchaire perd sa place face au dannois, qui prend la 5e position. La sortie de piste de Théo Pourchaire suite à sa bataille avec Kush Maini est sous enquête.

Au 28e tour, Jack Doohan mène toujours devant Victor Martins et Ayumu Iwasa. Ce dernier est sous la pression de Zane Maloney qui passe le pilote japonais et prend la 3e place. Il reste 5 tours dans cette course.

Frederik Vesti est dans les échappements d'Ayumu Iwasa. Le danois doit monter sur le podium pour espérer remporter le titre. Il prend le meilleur sur le pilote Dams et prend la 4e position. La voiture de sécurité virtuelle est déployée suite à l'arrêt de Joshua Mason en piste, il reste 3 tours. Retour à la course au 31e tour. Théo Pourchaire a 2 tour pour remonter sur Ayumu Iwasa. Zane Maloney ne possède désormais que 1 seconde d'avance sur Frederik Vesti. Ce dernier veut monter sur le podium. Pas de pénalité pour Théo Pourchaire. Frederik Vesti passe Zane Maloney mais les deux pilotes se touchent.

Jack Doohan remporte cette course devant Victor Martins et Frederik Vesti. Suivent Ayumu Iwasa et Théo Pourchaire, champion 2023 ! Arthur Leclerc est 7e devant Isack Hadjar, Kush Maini et Jak, Crawford 10e. ART Grand Prix remporte le titre par équipe.