L'équipe DAMS repart du Red Bull Ring en leader du championnat des équipes. Sergio Sette Câmara s'est imposé lors de la course sprint.
La première course du week-end a offert une 5e place à Sergio Sette Câmara ainsi que le meilleur tour alors que Nicholas Latifi a fini à la 9e place. Le pilote brésilien a remporté la seconde course tandis que son coéquipier a fini à la 6e place.
Les déclarations de l'équipe DAMS
"Un week-end avec des hauts et des bas qui a commencé par une séance qualificative très décevante. Je ne comprends pas comment on peut être facilement en pole sur un circuit et ne plus avoir de rythme une semaine plus tard. La manche principale ne s’est pas bien déroulée pour l’équipe et moi-même. Nous aurions pu réaliser un double podium mais j’ai malheureusement commis une faute et accroché Nicky. Il est parti en tête-à-queue et j’ai écopé d’une pénalité, compromettant ainsi le résultat global pour DAMS. Nicky et l’équipe m’ont pardonné et j’apprécie beaucoup. La course sprint s’est mieux passée et je gagne ! Cette victoire arrive au bon moment et me met en confiance pour la deuxième partie de la saison. Nous sommes revenus au championnat et devons conserver cette énergie positive lors des prochaines manches'', déclare Sergio Sette Câmara.
"Le meeting n’a pas trop mal débuté lors des essais libres avec le quatrième meilleur temps, à deux dixièmes du chrono le plus rapide. Malheureusement nous n’avons pas confirmé en qualifications et je dois me contenter de la sixième position sur la grille de départ. Les écarts étaient vraiment très serrés et mon tour lancé n’était pas parfait. Je n’ai pas grand-chose à dire sur la manche principale si ce n’est que le contact a anéanti mon week-end. Je suis parti en tête-à-queue avant de me retrouver en dernière position. J’ai réussi à remonter jusqu’à la neuvième place, démontrant que nous avions le rythme pour être au moins sur le podium. Je me suis ensuite retrouvé en milieu de grille pour la course sprint et lorsque les meilleurs pilotes s’élancent devant il est toujours difficile de les doubler'', déclare Nicholas Latifi.
"Le week-end s'est conclu de la plus belle des manières avec une superbe première victoire de Sergio avec DAMS. Nous sommes vraiment très contents pour lui et ce résultat confirme la dynamique des dernières courses où il a été solide et toujours aux avant-postes. Nous avons par contre des regrets pour la manche principale. Nos deux pilotes se sont touchés alors que nous étions en route pour un très gros résultat avec deux voitures très compétitives. Sergio a malencontreusement accroché Nicholas qui est ensuite parti en tête-à-queue et nous avons payé cash cette erreur. Sergio termine troisième en piste mais il est finalement classé cinquième suite à une pénalité de cinq secondes. Nicky a effectué une superbe remontée de la 19e jusqu'à la 9e place, ratant de peu la pole de la grille semi-inversée pour la course sprint. Le week-end est tout de même positif car nous conservons la tête du classement équipes et nous sommes deuxième et troisième du championnat pilotes. Mais nous aurions pu obtenir un double podium samedi. Nous devons maintenant nous assurer qu'une telle erreur ne se reproduise plus. Les directions techniques que nous avons trouvées ici au Red Bull Ring devraient nous permettre d'avoir une voiture très compétitive pour les courses à venir'', déclare François Siscard.
D'après le communiqué