Le pilote ART Grand Prix qui a terminé quatrième de la course principale de FIA F2 à Bakou a été disqualifié.
Une inspection de la voiture après la course a révélé que les ailettes du plancher se trouvaient 3,4 millimètres en dessous du plan de référence, ce qui est contraire au règlement technique. Celui-ci stipule qu’aucune partie du bord inférieur des ailettes du plancher de la voiture ne doit se trouver en dessous du plan de référence ou à plus de 10 millimètres au-dessus.
Martins, disqualifié à Bakou
Victor Martins est donc disqualifié de la course principale, celle du dimanche, en raison d’une voiture non conforme au règlement. Frédéric Vesti, pilote Prema Racing, monte au quatrième rang. Arthur Leclerc prend la dixième place et rapporte le dernier point à DAMS. Au championnat des équipes ART Grand Prix se retrouve derrière DAMS en troisième position.
Le pilote ART GP qui comptait 29 points à l'issue de ce meeting à la 10e place du classement des pilotes, retombe finalement au 15e rang avec 17 points, alors que son coéquipier Théo Pourchaire est leader du classement FIA F2 avec 65 points, 3 unités devant Frédéric Vesti.