Frederik Vesti mène le classement pilote en arrivant sur le circuit autrichien. Mais la lutte pour la première place est serrée cette saison.

Enzo Fittipaldi s'est montré le plus rapide lors des essais libres sur le circuit de Spielberg. Deux incidents sont venus interrompre la séance. Tout d'abord, à 11 minutes de la fin de la séance, Théo Pourchaire victime d'un tête à queue s'immobilise dans les graviers. Puis, un second second drapeau rouge mis fin à la séance alors qu'il ne reste que 4 minutes au chrono. Le brésilien termine en tête des temps devant Victor Martins et Frederik Vesti.

Victor Martins réalise le meilleur temps

Comme pour la FIA F3, le trafic est important sur cette qualification. Lors de la première tentative, Frederik Vesti se place en tête mais Victor Martins fait un meilleur temps. Enzo Fittipaldi vient se positionner derrière le français de chez ART. Mais ce temps est annulé, le brésilien est désormais à la dernière place du classement.

Un souci technique apparaît sur la monoplace du pilote français Isack Hadjar alors que les pilotes reprennent la piste pour leur second relais. Pour le deuxième run, Victor Martins améliore tout comme Théo Pourchaire, le premier conserve son avantage en tête des temps. Frederik Vesti vient se placer entre les deux pilotes ART. Il ne reste que 3 minutes dans cette qualification et les pilotes, après un tour lent, se lancent à nouveau pour un tour rapide. Peu d'amélioration pour cette tentative, seul Ayumu Iwasa parvient à grimper à la 6e place dans le classement.

Victor Martins réalise la pole position devant Frederik Vesti et Théo Pourchaire. Suivent Kush Maini, Jack Doohan, Ayumu Iwasa et Enzo Fittipaldi 7e. Jehan Daruvala, 10e, partira de la première position lors de la course sprint.