Le protégé de Honda et de Red Bull va faire sa première saison en FIA F2 avec l'équipe britannique Carlin.

Yuki Tsunoda rejoint la FIA F2, un peu plus d'une saison après son titre en F4 japonaise. Pilote Jenzer la saison passée en FIA F3, le pilote japonais a fini 9e du championnat 2019, avec pour meilleur résultat une victoire lors de la course sprint à Monza, en Italie. Il est également monté sur le podium à deux autres reprises, à Spa-Francorchamps pour la seconde course du week-end et à Monza, pour la première course.

Le pilote japonais sera le seul pilote Honda engagé en FIA F2 cette saison. L'année dernière, Nobuharu Matsushita pilotait pour l'équipe Carlin, finissant à la 6e place du championnat. Le nom du coéquipier de Yuki Tsunoda n'est pas encore connu. Nikita Mazepin, qui a couru la saison 2019 de FIA F2 avec ART Grand Prix, avait fait les essais d'Abu Dhabi avec la structure britannique. Il devrait être le second pilote de l'équipe Carlin, sauf surprise de dernière minute.

Jüri Vips, 4e du championnat FIA F3 2019, ne sera pas en FIA F2 la saison prochaine. Il part pour la Super Formula. Le pilote estonien retrouve ainsi Pietro Fittipaldi, également pilote d'essais de Haas ; Tatiana Calderón, qui a couru la saison 2019 en FIA F2 avec l'équipe Arden, devenue depuis HWA Racelab, ou encore Nirei Fukuzumi, qu'on a vu en FIA F2 en 2018 avec Arden. Tappei Natori, qui a couru la saison 2019 en FIA F3 avec Carlin, s'est vu offrir une place dans la nouvelle série Super Formula Lights.

Le plateau 2020 de la FIA F2

ART Grand Prix : Marcus Armstrong/TBA
DAMS : Sean Gelael/Dan Ticktum
UNI-Virtuosi : Callum Ilott/TBA
Carlin : Yuki Tsunoda/TBA
Campos : TBA/TBA
MP Motorsport : Felipe Drugovich/TBA
Sauber Junior Team by Charouz : Louis Delétraz/Pedro Piquet
HWA : Artem Markelov/Giuliano Alesi
Prema : Mick Schumacher/Robert Shwartzman
Trident : TBA/TBA