La FIA F3 prendra la place du GP3 la saison prochaine. Dix équipes ont été sélectionnées pour courir la saison inaugurale.
Comme annoncé il y a quelques jours, dix équipes rejoindront la grille de la nouvelle FIA F3. Parmi les équipes courant actuellement en GP3, cinq équipes continueront l'aventure : ART Grand Prix, Trident, Jenzer Motorsport, Campos et MP Motorsport.
Trois équipes courant actuellement en FIA F2 rejoindront la grille de la future FIA F3. Ainsi, Prema, Carlin et Charouz feront leur entrée. Hitech GP, qui courait dans le championnat européen de FIA F3, a décidé de rejoindre la nouvelle série. Enfin, la dernière entrée est pour HWA.
Chaque équipe aura trois voitures. Cette dernière sera présentée à Abu Dhabi. Les premières livraisons auront lieu en janvier 2019 et un shakedown est prévu peu de temps après.
"Je suis ravi de confirmer nos équipes pour la saison 2019 de FIA F3 et j'aimerais souhaiter la bienvenue à ces dix équipes pour ce nouveau défi. Ce championnat découle de la fusion du championnat européen FIA F3 et de la série GP3. Il fait partie intégrante de la pyramide monoplace menant d’abord à la FIA F2 puis à la F1. Toutes les épreuves de la FIA F3 se dérouleront aux côtés de la F1. Nous avons reçu beaucoup de demandes de haute qualité qui souhaitaient rejoindre notre championnat. Réduire la liste à dix équipes a été un processus complexe, mais nous pensons qu’elles sont les meilleures candidates. Ce sera très intéressant de les voir se battre pour les victoires et le titre l'année prochaine'', déclare Bruno Michel, PDG de la FIA F3.