ART annonce l'arrivée de Grégoire Saucy en FIA F3

Trois jours d'essais auront suffit au jeune pilote suisse Grégoire Saucy pour s'ouvrir les portes de la FIA F3. L'équipe ART n'aura pas attendu très longtemps pour annoncer son arrivée.

Lors de ces essais post-saison à Valence, le pilote champion 2021 de Formula Regional European by Alpine a largement impressionné tout le paddock. Rapide et constant, il termine avec le meilleur chrono de ces trois journées d'essais. De quoi le mettre dans les petits papiers de tout le monde.

Poursuite de l'ascension avec ART

Et l'équipe ART a été rapide pour annoncer son nouveau pilote pour la saison 2022 FIA F3. Le suisse de 21 ans est le premier pilote officialisé pour la saison prochaine. Il s'agit d'une belle histoire avec l'équipe ART. En effet, Grégoire Saucy rejoint ART dès 2020 en Eurocup. Et sa campagne 2021 avec ART en Formula Regional a été tout aussi impressionnante que ses essais FIA F3, cumulant 8 victoires et 10 podiums en tout.

« Je suis honoré et heureux de continuer l'aventure avec une équipe aussi fantastique que ART Grand Prix. C'est une continuation après notre belle année 2021. Je connais l'équipe et son fonctionnement, et ce sera un atout très précieux pour préparer la saison prochaine. Je tiens à remercier mes sponsors pour cette opportunité.

Les essais de Valence se sont très bien passés, même si j'avais beaucoup de nouveaux paramètres à régler. Cela dit, il est bien trop tôt pour me fixer des objectifs » explique le pilote.

« Après deux années d'une collaboration fructueuse, conclue par l'obtention du premier titre de l'histoire de la Formula Regional European by Alpine en 2021, ART Grand Prix avait très envie de franchir une nouvelle étape avec Greg.

Il a montré toute l'étendue de son talent et de sa maturité en 2021 et en plus de cela, nous avons appris à nous connaître et à nous apprécier tant personnellement que sportivement. Je suis ravi et impatient d'écrire ce nouveau chapitre de notre collaboration » conclut Sébastien Philippe, team manager de l’équipe ART.

Dorothée Julien

Passionnée par la F1 depuis ma plus tendre enfance (merci papa), j'ai commencé par écrire sur la F1 depuis quelques années, sans prétention aucune. J'ai depuis ouvert mon éventail à d'autres disciplines monoplace. Défenderesse des causes perdues, avocate du diable et féministe, il faut éviter de me lancer sur le sujet des femmes dans le sport auto. Actu, ou articles de fond, tout peut passer sous ma plume, à l'exception de l'analyse technique, ma bête noire, mon croque-mitaine.

Partager

Articles récents

Indy 500, Fast Friday : Herta devant, les Penske favorites pour la pole

Pour ce Fast Friday, avec la puissance maximale des monoplaces, Herta établit le meilleur temps…

%

GT World Challenge Sprint - Misano, Qualifs : WRT poursuit sa domination !

Le tracé italien accueille la seconde manche de la saison du championnat Sprint. Avec 2…

%

Imola, EL2 : Leclerc récidive, Verstappen pas satisfait

Après une première séance d'essais libres où la Ferrari de Leclerc s'est montrée la plus…

%

Gabriel Bortoleto réalise la pole position à Imola en FIA F2

Après trois rendez-vous depuis le début de la saison, Zane Maloney mène le championnat devant…

%

Adrian Newey se voit encore 4 ou 5 ans en F1

Adrian Newey a été un peu plus bavard concernant son avenir après son aventure Red…

%

Santiago Ramos en pole position à Imola en FIA F3

Luke Browning mène le championnat pilote après seulement deux manches. Mais il est à égalité…

%