Le frère de Charles Leclerc continue sa progression en rejoignant la FIA F3 la saison prochaine. Il pilotera une monoplace de l'équipe Prema.

Vice-champion de Formula Regional European, Arthur Leclerc passe à la prochaine étape en 2021. Le pilote monégasque, membre de la Ferrari Driver Academy, pilotera une des monoplaces engagées par Prema en FIA F3.

"Je suis très heureux d'annoncer que je passerai en FIA F3 avec Prema Racing l'année prochaine. J'ai pas mal d'expérience avec l'équipe car ce sera ma deuxième année avec eux et nous avons établi une relation privilégiée. Ce sera un tout nouveau défi pour moi, beaucoup plus de pilotes sur la grille et un format week-end qui a l'air vraiment excitant ! J'ai hâte de commencer la saison'', déclare-t-il.

"Je suis ravi d'accueillir Arthur dans notre équipe de FIA F3. Il a connu une saison de grande qualité en 2020, terminant avec plus de victoires que quiconque en Formula Regional European. Ses compétences s'accompagnent d'une approche dédiée au travail acharné dans les coulisses, ce que nous recherchons clairement à ce niveau. Nous avons hâte de commencer à préparer la saison à venir !'', déclare René Rosin, team manager de l'équipe.

Arthur Leclerc est le premier pilote confirmé pour la prochaine saison de FIA F3, qui verra un format différent et un calendrier différent, sans sa grande sœur la FIA F2. Son coéquipier et champion de Formula Regional European Gianluca Petecof a confirmé qu'il ne serait pas chez Prema mais le pilote du Red Bull Junior Team Dennis Hauger semble proche d'un accord avec l'équipe italienne.

La grille 2021 de FIA F3

Prema : Arthur Leclerc / TBA / TBA
ART Grand Prix : TBA / TBA / TBA
Campos Racing : TBA / TBA / TBA
Carlin : TBA / TBA / TBA
Charouz Racing System : TBA / TBA / TBA
Hitech Grand Prix : TBA / TBA / TBA
HWA RACELAB : TBA / TBA / TBA
Jenzer Motorsport : TBA / TBA / TBA
MP Motorsport : TBA / TBA / TBA
Trident : TBA / TBA / TBA