Consécutivement à la FIA F2, la catégorie située un cran en-dessous, la FIA F3, dévoile aussi son calendrier provisoire 2021 avec 7 manches et 21 courses.

Comme confirmé la semaine dernière, la FIA F3 ne courra plus aux côtés de la Formule 2 dans le cadre d'un programme plus large de réduction des coûts. Bien que le nombre de manches ait diminué par rapport aux deux saisons précédentes, une course a été ajoutée par épreuve, ce qui signifie que le nombre total de courses a été augmenté. En conséquence, le temps de roulage d'un week-end de course a été augmenté, ce qui permettra aux jeunes pilotes d'acquérir encore plus d'expérience et de visibilité.

La FIA F3 avec un calendrier 2021 de 7 manches

Six manches auront lieu en Europe, dont le nouveau site de Zandvoort aux Pays-Bas. La saison 2021 s'ouvrira sur des terrains connus comme sur le circuit de Barcelone-Catalunya en Espagne du 07 au 09 mai. Il sera suivi du retour du Circuit Paul Ricard en France au calendrier F3 les 25 et 27 juin.

Le paddock se rendra ensuite à Spielberg en Autriche une semaine plus tard avant de courir à Budapest en Hongrie le premier week-end d'août. La compétition reprendra avec un coup d'envoi à trois reprises à Spa-Francorchamps, en Belgique, les 27 et 29 août, suivi de Zandvoort le premier week-end de septembre, avec un back-to-back avec Monza en Italie. La saison se terminera outre-Atlantique du 22 au 24 octobre pour un meeting inédit à Austin sur Circuit of The Americas aux États-Unis.