On ne présente plus Billy Monger qui ne cesse de vouloir retrouver un volant à plein temps. Son handicap ne lui a pas enlevé son talent, désormais il en joue un peu sur les podiums.

Billy Monger a été amputé de ses deux jambes suite à son terrible crash en F4 britannique. Opiniâtre courageux, il a pu et su rapidement dans un baquet de monoplace.

Billy Monger imite Daniel Ricciardo

Fin mars, le jeune pilote britannique dispute le meeting F3 britannique à Oulton Park. Lors de la première course il surprend son monde en montant sur la troisième marche du podium. Sa monoplace est bien entendue adaptée à son handicap, avec la manette des gaz au volant, ainsi que les freins.

Le 2 juillet dernier il a pu réaliser son rêve en accédant à la Formule 1. Une ancienne Sauber C30 était spécialement préparée pour lui, ce test était une surprise totale pour lui. Et puis, il a pu se produire à nouveau en public lors du Festival of Speed de Goodwood à bord d'une F3.

Après le Shoey, le Leggy

C'est de la Course 3 à Spa-Francorchamps pour le compte de la F3 britannique que Billy Monger accède au podium. Après un départ canon, il vire en tête et mène le premier tour, il terminera sa course à la troisième place.
Pour célébrer son podium il décida de boire le Champagne dans sa prothèse de jambe. Le "leggy" s'inspire de ce qu'un de ses amis dans les forces armées lui a appris. Ainsi Billy Monger a décidé de se mettre à cette pratique, en premier lieu pour remercier son écurie.

"Je n'étais pas monté sur un podium depuis si longtemps que je devais leur rappeler ce que c'était. J'espère que les gars de chez Carlin ont apprécié, ils pourront boire dans ma prothèse plus tard."

Il s'est déclaré heureux pour l'équipe mais quand même un peu déçu car la victoire n'est pas là au final. Après un excellent départ et un tour mené, il aurait voulu transformer ce podium en victoire.