Catégories: FIA F3

Billy Monger signe deux pole positions et un podium à Donington

Billy Monger a réalisé un bon week-end de course à Donington Park. Auteur de deux pole positions, le pilote britannique est monté une nouvelle fois sur le podium.

Aligné chez Carlin en F3 Bristish, la F3 britannique, Billy Monger surfe sur ses exploits. Cette performance à Donington efface en partie son douloureux souvenir de 2017 où il eut son terrible accident.

Billy Monger, pas si loin de la victoire...

On ne présente plus Billy Monger, le pilote britannique qui perdit ses deux jambes dans un effroyable accident en 2017. Depuis, il continue de courir avec une monoplace adaptée spécialement à son handicap.
S'il est amputé de ses deux jambes, il n'a rien perdu de son talent. Le plus jovial et courageux de tous les pilotes démontre un talent brut et des performances de premier choix. Ainsi pour l'avant-dernier meeting en F3 britannique il décrocha 2 pole positions et un podium.

Billy Monger est en pleine récidive, puisqu'il réalisa déjà l'exploit du podium en Course 1 à Oulton Park. Un nouveau podium viendra en Course 3 à Spa-Francorchamps où Billy Monger inaugurera le "Leggy". A la manière d'un Daniel Ricciardo qui boit le Champagne dans sa chaussure, Billy Monger en fait tout autant dans sa prothèse de jambe.

Troisième en Course 3

"C'est un bon résultat pour ce retour à Donington et d'obtenir ce podium. Pour être honnête, je pensais avoir plus de problèmes. Mais ce week-end, je n'avais rien d'autre en tête que rouler aussi vite que possible. Je pense que j'ai prouvé cela avec ces deux pole positions et ce podium. Je dois m'assurer de ne pas faire d'erreurs, car il est frustrant pour un pilote de constater que vous avez le rythme, mais que vous perdez un bon résultat à cause d'une erreur."

"C'est bien d'être sur le podium, si vous m'aviez demandé avant le meeting, je vous aurez dit que j'aurai aimer y être. Le podium c'est bien, mais je suis venu ici pour gagner, en début de saison je n'avais pas le même état d'esprit. Décrocher ces podiums c'est incroyable, mais à présent, pour l'équipe et pour moi, ce sont les victoires que l'on vise. Ce week-end était l'occasion idéale pour les victoires, nous n'avons pas réussi à la décrocher."

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Miami, Qualifs : la 38e pole position pour Verstappen

Dans ce week-end du Grand Prix de Miami au format Sprint, la journée du samedi…

%

Alonso sur Hamilton, "il n'est pas pénalisé, il n'est pas espagnol"

Fernando Alonso continue de détester les courses Sprint, deuxième de l'année et deuxième fois où…

%

Miami, Sprint : Verstappen s'impose devant Leclerc !

Le format Sprint de ce Grand Prix de Miami fait que la course Sprint est…

%

La F1 Academy aura son documentaire sur Netflix en 2025

La F1 Academy, la discipline de monoplaces entièrement confiées aux pilotes féminines, aura droit à…

%

Antonelli et Schumacher évalués à Silverstone par Mercedes

Le jeune protégé de Mercedes, l'Italien Andrea Kimi Antonelli sera en essais la semaine prochaine…

%

Newey un peu fatigué, aimerait "traverser la France en camping-car"

Que fera Adrian Newey après son départ de Red Bull Racing acté pour le début…

%