Alors que Jamie Chadwick n'est pas parvenue à trouver un volant dans les antichambres de la F1, Bruno Michel s'exprime sur le sujet.

Tatiana Calderón, Sophoa Floersch... Ce sont les dernières femmes qui ont roulé en FIA F2 et FIA F3. Depuis, aucune femme n'a rejoint les antichambres de la F1. Jamie Chadwick a été pressentie après son second titre en W Series mais la pilote britannique, soutenue par Williams, n'a pas trouvé un baquet et a finalement choisi de rester dans le championnat féminin.

Bruno Michel, l'homme à la tête de la FIA F2 et de la FIA F3, explique que les deux championnats travaillent sur le sujet et surtout pour que cela soit bénéfique pour l'ensemble des acteurs.

"Nous avons des plans pour essayer d'aider les pilotes féminines à entrer dans notre championnat. Nous voulons juste nous assurer que lorsqu'elles arrivent en FIA F2 et FIA F3, parce que c'est le premier championnat que nous promouvons, elles doivent être prêtes. Parce que si elles viennent juste pour faire monter les chiffres, juste pour dire que nous avons des pilotes féminines dans le championnat, non seulement cela ne fonctionnera pas, mais cela ne servira pas à essayer de montrer que les pilotes féminines peuvent à ce stade gagner des courses parce que c'est vraiment ce que nous voulons montrer'', explique-t-il à RaceFans.

Jamie Chadwick, la pilote délaissée

Alors que la FIA F2 et la FIA F3 travaillent pour voir à nouveau des pilotes féminines sur les grilles, Bruno Michel est revenu sur le mariage raté avec Jamie Chadwick.

"Je ne comprends pas vraiment pourquoi elle n'a pas pu obtenir une place en FIA F3, pour être parfaitement honnête. Il y avait des équipes qui étaient prêtes à l'embaucher. Je sais qu'il y a eu une discussion avec une équipe, je ne sais pas ce qui s'est passé à la fin. Et je pense que c'est dommage car je pense qu'elle serait prête pour la FIA F3 mais elle n'est pas là et elle va faire un autre saison en W Series'', souligne-t-il.