Sur le circuit de Valencia, en Espagne, Christian Lundgaard a été le plus rapide de la journée au volant de sa ART Grand Prix.
C'est sur une piste humide que les premiers essais d'après-saison ont commencé. Lirim Zendeli a été le plus rapide de la matinée, signant un temps en 1'33"719. Le pilote Jenzer devance Alex Smolyar, qui pilote pour l'équipe Sauber Junior Team by Charouz, et Dan Ticktum, au volant d'une des monoplaces de l'équipe Carlin. Théo Pourchaire a conclu la matinée en 15e position. Billy Monger a signé le 24e temps.
Joao Vieira, qui a fini à la 25e place de la matinée, au volant de sa Sauber Junior Team by Charouz, a réalisé le plus grand nombre de tours, avec 58 boucles réalisées. Jack Doohan, 8e de la première session, a fait 54 tours au volant de son Hitech GP.
Christian Lundgaard au top sur le sec
Christian Lundgaard a signé le meilleur temps de l'après-midi, sur une piste sèche, qui sera également le meilleur temps de la première journée. Il devance son coéquipier d'un jour Sebastian Fernandez et Alex Smolyar. Dan Ticktum a réalisé le 9e temps, Théo Pourchaire le 22e temps et Billy Monger le 28e temps.
Alex Smolyar a fait le plus de tours durant l'après-midi, avec 49 boucles parcourues. Alessio Lorandi, qui a piloté pour Trident ce jour, a fait un tour de moins que le pilote russe. le pilote italien a provoqué le seul drapeau rouge de la journée, à 25 minutes de la fin de la session.
Frederik Vesti, champion 2019 de Formula Regional European, et Enzo Fittipaldi seront en piste ce lundi, étant retenus en Italie, à Monza, pour la dernière manche du championnat européen de Formula Regional. Ils piloteront pour l'équipe Prema. Théo Pourchaire quittera Carlin pour rejoindre ART Grand Prix. Bent Viscaal sera au volant d'une des monoplaces de MP Motorsport,