Membre de la Renault Sport Academy, le pilote ART Grand Prix Chrisitan Lundgaard a effectué son baptême de la F1.
Christian Lundgaard est dans le giron de Renault depuis 2017. Et après Maw Fewtrell, c'est donc au tour de son équipier et membre de la Renault Sport Academy, de faire sa première expérience F1. Le jeune danois a en effet pris le volant d'une Renault R.S.1.7 possédant une unité de puissante 2019, sur le circuit du Hungaroring le 19 septembre dernier.
Christian Lundgaard, champion de F4 espagnole en 2017, a terminé 2e du championnat de Formule Renault Eurocup en 2018. Il est actuellement 5e du classement pilotes dans le championnat FIA F3. Le pilote de 18 ans a remporté sa première victoire dans la série sur ce même circuit, lors de la course 1 en Hongrie.
Une expérience irréelle au volant d'une F1
Une première expérience qui semble avoir comblée le pilote ART Grand Prix qui participera à la dernière manche du championnat en Russie à la fin du mois de septembre. Christian Lundgaard ne quitte pas des yeux son objectif, arriver jusqu'en F1.
« Aujourd'hui a été une bonne journée avec un rêve d'enfant qui se réalise: piloter une voiture de Formule 1 sur un circuit. J’ai déjà fait quelques démos dans des machines de Formule 1, mais rien n’est comparable à ça.
Je suis assez content de la journée en général, je suis resté sur la piste, ce qui était important, et j'ai fait beaucoup de tours. Je me suis senti immédiatement à l'aise, ce qui était agréable. C'était incroyable de rouler dans la ligne droite pour la première fois, puis de sentir la puissance au freinage de la voiture.
J'espère qu'un jour, je conduirai une voiture actuelle portant mon nom et que je participerai à toutes les courses. C'est mon but. Je voudrais remercier Renault pour cette opportunité; c'était irréel et quelque chose dont je me souviendrai très longtemps. Je n'oublierai jamais cette expérience » explique le pilote.