Christian Lundgaard le plus rapide des essais FIA F3 à Valencia

Deuxième journée d'essais FIA F3 sur le circuit de Valencia pour les jeunes pilotes pleins d'avenir.

Lors de la première journée, Lirimi Zendeli s'est montré le plus rapide d'une matinée marquée par la piste humide. Le pilote Jenzer a réalisé un tour en 1'33''719. Un chrono qui a été littéralement pulvérisé une fois la piste sèche. En effet, Christian Lundgaard a réalisé le meilleur temps de la journée au volant d'une monoplace ART. Le danois de 18 ans a parcouru le tour de circuit en 1'21''370. Théo Pourchaire pilote pour ART sur cette deuxième journée espagnole alors que le français participait aux essais avec Carlin pour la première journée. Ce n'est pas le seul changement pour ce lundi.

Christian Lundgaard rapide comme l'éclair

Ce lundi matin, une nouvelle fois Christian Lundgaard s'est montré le plus rapide avec un chrono de 1'20''860. Au volant de sa monoplace ART, il devance Lorenzo Colombo (MP Motorsport) et Yuki Tsunodo (Hitech). Theo Pourchaire a quant à lui réalisé le 7e temps de cette matinée. Enzo Fittipaldi réalise ses débuts dans la série. Pour son premier essais, avec Prema, il réalise le 26e temps. Il en va de même pour Olivier Caldwell qui pilote pour la première fois avec Trident. Il inscrit son nom à la dernière place du classement de la matinée. Simo Laaksonen (HWA) a parcouru le plus de tours mais son meilleur temps n'est que le 19e de cette première partie de journée.

Dans l'après-midi, c'est Oscar Piastri qui s'est montré le plus rapide. L'australien au volant de sa Prema a pris la tête moins d'une heure avant le drapeau à damier. Une fin de journée marquée par un drapeau rouge. Joao Viera (Charouz) et Linus Lundqvist (Campos) se sont immobilisés en piste. Oscar Piastri avec un chrono de 1'21''679, a devancé Yuki Tsunoda et Christian Lundgaard. Ce dernier conserve le meilleur temps de la journée.

Dorothée Julien

Passionnée par la F1 depuis ma plus tendre enfance (merci papa), j'ai commencé par écrire sur la F1 depuis quelques années, sans prétention aucune. J'ai depuis ouvert mon éventail à d'autres disciplines monoplace. Défenderesse des causes perdues, avocate du diable et féministe, il faut éviter de me lancer sur le sujet des femmes dans le sport auto. Actu, ou articles de fond, tout peut passer sous ma plume, à l'exception de l'analyse technique, ma bête noire, mon croque-mitaine.

Partager

Articles récents

Le Congrès américain demande des comptes à la F1 à propos d'Andretti

L'affaire Andretti continue sur le sol américain. Le Congrès américain demande à la F1 et…

%

Miami bat le record historique d'audience TV de la F1 aux USA

La F1 est train de s'enraciner durablement sur les terres de l'Oncle Sam, le Grand…

%

Le MotoGP dévoile les machines de 2027

Alors que le paddock s'apprête à rejoindre le Circuit Bugatti, au Mans, pour le Grand…

%

Felipe Drugovich chez Cadillac aux 24 Heures du Mans

Le Brésilien Felipe Drugovich complète son programme en Endurance en 2024 avec une prestigieuse participation…

%

Damon Hill prédit quel pilote pourrait remplacer Lance Stroll

Chez Aston Martin F1, l'Espagnol Fernando Alonso a déjà prolongé son aventure pour les deux…

%

McLaren dédie sa victoire à Gil de Ferran

Les efforts de McLaren ont fini par payer, après la victoire à Monza en 2021,…

%