Dallara a été sollicité par trois championnats pour fournir des monoplaces aux nouvelles spécifications FIA dès 2020.

La Formula European Masters, la F3 japonaise et l'EuroFormula disposent d'une homologation de leur monoplace pour la saison prochaine. Au-delà, selon Autosport, Dallara a été sollicité pour fournir une monoplace répondant aux nouvelles exigences de la FIA. Ainsi, le Halo fera son apparition.

"Certains de nos clients nous ont demandé de travailler sur autre chose que ce que la FIA propose. Ils ne peuvent pas tous utiliser des F3 internationales et ne semblent pas vouloir adopter les F3 régionales. Ils ont donc demandé à leur fournisseur traditionnel de proposer autre chose, et nous réfléchissons en effet à la manière de répondre à leurs besoins. Il est de notre devoir de servir nos clients, il nous appartient donc de voir si cela est réalisable et si nous pouvons parvenir à fabriquer une voiture légère avec le Halo'', déclare Jos Claes, responsable du projet F3 chez Dallara, à Autosport.