DAMS a quitté le championnat GP3 à la fin de la saison 2017 mais envisage un retour dans ce qui est devenu la FIA F3 à l'avenir.

L'équipe DAMS est très occupée. Engagée en FIA F2, où elle fait rouler le pilote Williams Nicholas Latifi et le pilote McLaren Sergio Sette Câmara, elle assure également l'engagement de Nissan en Formule E. Pour le moment, l'équipe française n'envisage pas de rejoindre le championnat FIA F3.

"Pour être honnête, nous sommes actuellement très occupés chez DAMS. Lorsque vous voulez faire de la FIA F2 et, en même temps, de la Formule E avec la participation de Nissan, cela demande beaucoup d’efforts. Nous voulons faire très bien dans les deux championnats. Je ne dis pas que nous n'irons pas en FIA F3, nous reviendrons peut-être un jour. Pour le moment, nous sommes trop occupés et il faut trop d'efforts pour réussir à ce niveau. Nous ne pouvons pas être distraits et ce n'est pas le bon moment pour le faire. Peut-être que lorsque nous serons plus matures dans les deux championnats, nous examinerons la question'', explique François Sicard, directeur de l'équipe DAMS, à Autosport.

La FIA F3, un championnat trié sur le volet

De nombreuses équipes ont posé des candidatures pour intégrer le championnat 2019 de FIA F3. Dans une interview accordée à France Racing, Bruno Michel, à la tête des championnats FIA F2 et FIA F3, expliquait les critères de sélection.

"Nous avons eu beaucoup de demandes, beaucoup d'équipes voulaient nous rejoindre. Il y a toujours un certain nombre de critères qui sont pris, sportifs ou historique/sportifs. Et des critères de stabilité, financière entre autre. Ensuite, avec toutes ces informations, on prend des décisions sur les équipes qui feront partie de ce championnat'', indiquait-il.

Certaines équipes ont exprimé leur frustration à l'issue de la sélection, comme l'équipe Motopark.