Actuellement en FIA F3, Dan Ticktum est le pilote Red Bull le mieux placé pour rejoindre la F1. Mais est-il vraiment le prochain sur la liste ? 

Actuellement 2e du championnat, à un point de Marcus Armstrong, Dan Ticktum semble être le prochain pilote Red Bull à pouvoir rejoindre la F1. Avec Nirei Fukuzumi, qui occupe actuellement l'avant-dernière place du championnat FIA F2, son ascension semble logique.

Pas en F1 en 2019

Pour le pilote Red Bull, il sera difficile de rejoindre la F1 dès 2019. Pour prendre un des baquets, il faut 40 points sur la Super Licence. S'il gagne le championnat FIA F3, il remportera 30 points. Il lui manquera 10 points. Malgré ses 3 points acquis en 2016 au sein du championnat britannique de F3, cela ne suffira pas. Il lui faudra alors faire une saison dans un autre championnat. La FIA F2 semble la suite logique. Ainsi, il devra se classer dans les 6 premiers du championnat pour avoir suffisamment de points.

Cependant, avec le titre FIA F3, Dan Ticktum pourra piloter lors des essais libres en F1. En effet, il faut au minimum 25 points ou avoir couru 6 courses en FIA F2.

La réponse de Dan Ticktum

Le pilote Red Bull a répondu à Autosport, qui a lancé l'idée d'une titularisation en F1 en 2019, sur son compte Instagram.

"Je ferais mieux d'obtenir quelques points pour ma Super Licence rapidement ! Un bon coup de pouce de confiance en milieu de saison mais en aucun cas une affaire conclue. Il est temps de travailler plus fort que jamais pour me donner la meilleure opportunité possible pour 2019 ! La première étape consiste à gagner la FIA F3'', indique-t-il.