Sur le Red Bull Ring, Nikola Tsolov et Gabriele Minì se sont illustrés avec à la clé un double podium. Sophia Flörsch a signé également son meilleur week-end de la saison.
Lors du dernier rendez-vous à Barcelone, les pilotes de l’Alpine Academy étaient en difficulté et ont marqué peu de points. Seul le Bulgare, Nikola Tsolov, a marqué des points avec une 6e position en course principale. Il est 12e au classement des pilotes. Gabriele Minì commence le week-end 3e de ce classement, Sophia Flörsch est 25e.
Double podium en Autriche
Nikola Tsolov se qualifie à la 10e position, ce qui le fait partir de la première position pour la course sprint. Il transforme cette position en victoire, la deuxième de sa saison. Il remonte de quelques places pendant la course du dimanche matin et termine 6e. Il termine le week-end à la 10e place au classement pilotes.
« C’était un excellent week-end en Autriche, avec une bonne récolte de points sur les deux courses. Avec la victoire et le meilleur tour du Sprint samedi avant de me battre pour la sixième place dimanche, je crois que l’on peut dire que j’ai connu mon meilleur week-end jusqu’ici cette saison en Formule 3. J’avais le rythme pour faire mieux en qualifications, mais le trafic ne nous a malheureusement pas permis de maximiser notre résultat. Mon objectif pour la prochaine épreuve à Silverstone sera de me concentrer sur de bonnes qualifications afin de pouvoir me battre pour le podium lors de la course principale le dimanche. »
Gabriele Mini s’est quant à lui qualifié 4e, ce qui le met dans une position favorable pour les deux courses du week-end. Samedi, il commence la course à la 6e position et la termine à la même. L’Italien s’offre son troisième podium de l’année en terminant 2e lors de la course principale. Il remonte à la 2e position du championnat, à 11 points du leader, Luke Browning.
« C’était un week-end plutôt bon et ce dont nous avions besoin pour rebondir après Barcelone. Nous avions un excellent rythme d’entrée de jeu. C’était dommage de manquer la pole position en qualifications, mais le trafic ne nous a malheureusement pas permis de la prendre malgré notre rythme. Nous avons obtenu de gros points au Sprint avant de belles batailles en course principale. Nous avons hélas perdu la lutte pour la victoire, mais nous nous sommes battus dur pour conserver la deuxième place. Nous allons maintenant chercher à conserver cette régularité et à poursuivre notre dynamique ce week-end à Silverstone. »
Sophia Flörsch a réalisé le meilleur résultat en course de sa saison. Qualifiée 19e, elle recule au classement pendant la course sprint et termine 26e. Mais lors de la course principale, elle remonte et échoue à la porte de point, à seulement quatre dixièmes. Elle est 23e au classement pilotes.
« Nous retirons des points positifs de l’Autriche, sur mon circuit préféré du calendrier. Nous sommes partis dix-neuvièmes des deux courses après quelques soucis et erreurs en qualifications. Le peloton était tellement serré tout le week-end que tout s’est joué sur d’infimes détails. J’ai pu me hisser au seizième rang à la fin du premier tour du Sprint. J’avais un rythme prometteur, mais nous avons dû changer l’aileron avant après un contact avec une autre voiture et cela nous a fait chuter au classement. Dimanche, nous avons pu signer notre meilleur résultat jusqu’ici cette saison en terminant onzièmes de la course principale, si près des points. Nous avons connu de superbes batailles pour finir à quatre dixièmes de seconde seulement de la dixième place. Cela s’annonce prometteur et nous chercherons à poursuivre sur cette lancée cette semaine à Silverstone. »