Leader du championnat de Formula Regional European by Alpine, Dino Beganovic pourrait rebondir en FIA F3 la saison prochaine. 

Pilote Prema en Formula Regional European by Alpine, où il court sa seconde saison, Dino Beganovic est également soutenu par la Ferrari Driver Academy. L'an passé, le pilote suédois a fini 13e du championnat, tandis qu'il le mène actuellement.

"Vers la fin de la saison dernière, nous avons commencé à travailler pour 2022. J'ai eu l'occasion de cimenter la relation avec mon ingénieur lors des essais d'après-saison et également lors de la Formula Regional Asia, qui s'est déroulée en hiver. Même si les résultats n'étaient pas exceptionnels (cinquième du classement avec une victoire et cinq podiums, ndlr), nous avons fait un travail très important rien qu'en vue de la saison 2022, en apprenant à nous connaître dans tous les domaines et en créant une excellente relation'', explique-t-il à Italia Racing.

Sa saison 2021 est proche de celle qu'il a couru en F4 italienne, en 2020. Un parallèle que Dino Beganovic explique au média italien.

"Dans les deux cas, j'ai pu m'améliorer de course en course, augmentant ma confiance avec la voiture. En Formule 4, le défi était de s'adapter à la monoplace, dans laquelle je faisais mes débuts, tandis qu'en Régional, je dirais que le plus grand défi était d'atteindre le niveau des rivaux, qui est très élevé. J'ai toujours cru que l'important était de garder une tendance à la hausse et de continuer à s'améliorer'', déclare-t-il.

La saison prochaine en FIA F3 avec Prema ?

Pour le pilote suédois, présent au sein de l'équipe Prema depuis ses débuts en monoplace, la continuité est importante. Il espère gravir les échelons avec l'équipe de René Rosin.

"Ce serait vraiment bien si nous pouvions le faire avec l'équipe, avec Prema. Cela fait déjà trois ans que nous sommes ensemble, et ce serait vraiment bien de continuer notre partenariat. Nous savons tous que Prema a été une équipe performante en FIA F3. Ils ont gagné tant d'années de suite, ce serait donc une étape très importante'', explique-t-il à F1FeederSeries. "Ils font tout pour que j'aie cette opportunité l'année prochaine''.