La deuxième et nouvelle saison de FIA F3 démarre à Bahrein le 20 mars prochain. Avec trois pilotes par équipe et 10 équipes engagées, la bataille pour les points est difficile.
Le règlement sportif du championnat est modifié pour cette saison. Lors de la première saison, les 8 premiers pilotes de la Course 1 partaient en ordre inversé lors de la Course 2. Le vainqueur était 8e, le 2e partait 7e etc. Pour cette nouvelle saison, se seront désormais les 10 premiers de la Course 1 qui partiront en ordre inversé lors de la Course 2. Ainsi, le gagnant de la première course partira 10e sur la grille de la Course 2 et aura ainsi plus de difficulté à remonter tout le peloton.
Plus de points distribués
De plus, alors que lors de la première saison, seuls les 8 premiers de la Course 2 marquaient des points. Désormais, les 10 premiers de cette course marqueront des points avec comme répartition : 15 points pour le vainqueur, 12 points pour le 2e de la course puis 10 points, 8 points, 6 points (comme jusqu'à présent) et enfin 5 points pour la 6e place, 4 points, 3 points, 2 points et 1 point pour le dernier. Seuls les points de la Course 2 sont modifiés.
« Avoir une grille de trente pilotes signifie que terminer dans le top 10 est déjà un énorme exploit, et nous avons estimé qu'il devrait être récompensé dans les deux courses plutôt que uniquement dans la première course.
Par conséquent, à partir de cette saison, nous avons décidé que nous inverserions le top 10 pour la course 2, au lieu du top 8, et que les 10 meilleurs pilotes des deux courses gagneraient des points. Cela donnera à plus de pilotes la possibilité de marquer et de terminer l'année avec un meilleur reflet de leurs réalisations au cours de la saison » explique Bruno Michel, PDG de la série.