Liam Lawson s'est emparé de la première place de la deuxième journée des essais FIA F3 à Bahreïn.
Après Devlin DeFrancesco, au tour de Liam Lawson de hisser sa monoplace en tête de la feuille des temps. Le pilote Red Bull, engagé par Hitech Grand Prix, a devancé le pilote français de l'équipe Carlin Clément Novalak et le pilote Campos Alex Peroni.
Lors de la matinée, David Schumacher a placé sa Charouz en tête des temps. Le fils de Ralf Schumacher est suivi du pilote ART Grand Prix Sebastian Fernandez et du pilote Charouz Niko Kari. Nos pilotes français sont respectivement 5e et 6e, Clément Novalak devant Théo Pourchaire. Le vainqueur du Grand Prix de Macao Richard Verschoor est 9e, Sophia Floersch occupe la 12e place. Enzo Fittipaldi, 19e de la matinée, a conclu le plus de tours avec 45 boucles effectuées au volant de sa monoplace engagée par HWA Racelab.
Liam Lawson, l'homme fort de la journée
Le pilote Red Bull a fini l'après-midi en tête de la feuille des temps, signant le meilleur temps de la journée. Clément Novalak termine derrière le pilote Hitech Grand Prix, suivi par Alex Peroni, Logan Sargeant et Dennis Hauger. Théo Pourchaire place sa ART Grand Prix à la 8e place, Sophia Floersch reste à la 12e place. Jake Hughes a signé 44 tours durant la session, signant le plus grand nombre de boucles de l'après-midi. La session a connu une interruption, lors de la fin de l'après-midi, lorsque Niko Kari s'est arrêté en piste.
Sur la journée complète, Niko Kari est celui qui a le plus parcouru de tours. Le pilote finlandais de l'équipe Charouz a effectué 81 tours.
Ce mardi marque la dernière journée des essais pour les pilotes de la FIA F3. Le début du championnat est prévu à Bahreïn, sur le circuit de Sakhir, le 22 mars prochain.