Ce mardi et ce mercredi, la F1 reste à Silverstone pour deux journées d'essai. A cette occasion, plusieurs équipes ont décidé de mettre en avant de jeunes pilotes. Faisons un tour complet des présents. 

Esteban Ocon, Jordan King, Pierre Gasly, Sergio Sette Camara... autant de noms qu'on va voir dans une F1 ce mardi et ce mercredi sur le circuit de Silverstone. Les équipes ont décidé de miser sur les jeunes pilotes !

Chez Mercedes, si Pascal Werhlein pilotera la voiture 2014 pour des essais pour le compte de Pirelli, Esteban Ocon sera dans le bolide argenté après avoir raté sa sortie en Espagne, laissant son volant au pilote officiel Manor le dernier jour.

Après une première sortie réussie avec Haas ce vendredi sur le circuit de Silverstone et deux podiums en GP3 sur le circuit anglais, le monégasque Charles Leclerc pilotera la Ferrari 2016 pour le première fois à l'occasion de la première journée. Le membre de la Ferrari Driver Academy a piloté au cours du mois de mai la Ferrari SF14-T sur le circuit de Fiorano.

Chez Red Bull, le vainqueur de la première course de GP2 en Angleterre sera au volant de la RB12. Piere Gasly effectuera les deux journées d'essais avec l'équipe.

Williams a décidé de faire rouler l'un de ses pilotes de développement, à savoir le pilote GP2 Alex Lynn. Le pilote britannique a déjà effectué une sortie lors des derniers essais privés à Barcelone.

Renault a décidé de faire rouler son pilote d'essais lors de la première journée. Sergey Sirotkin a déjà fait une sortie avec la Renault de cette saison à l'occasion du Grand Prix de Russie.

Toro Rosso a choisi de faire rouler un des poulains du Red Bull Junior Team, à savoir Sergio Sette Camara. Le pilote MotoPark court actuellement en FIA F3. Ce sera sa première sortie au volant d'une F1.

Chez McLaren, Stoffel Vandoorne sera au volant de la MP4-31 lors de la seconde journée. Le pilote belge est actuellement en lice pour un volant en 2017.

Nikita Mazepin va effectuer sa première sortie avec une F1. Son baptême sera avec la Force India. Le pilote russe court actuellement en FIA F3 et a été nommé pilote de développement de l'équipe indienne en début de saison.

Le vainqueur de la dernière course de GP2 Jordan King roulera avec Manor lors de la deuxième journée. Le pilote anglais a déjà fait une sortie avec l'équipe à l'occasion des essais privés de Barcelone.

Enfin, après avoir fait rouler Charles Leclerc vendredi dernier, l'équipe Haas a décidé de faire rouler le pilote GP3 Santino Ferrucci lors de ces essais. Le pilote américain est le pilote de développement de la nouvelle équipe de F1.