Alexander Sims, dernier vainqueur des 24 Heures de Spa et pilote d'usine BMW, va rouler à Hockenheim avec HitechGP avant de courir avec Double R Racing à Macao.
Alexander Sims va courir sur la quatrième voiture engagée par Hitech à Hockenheim. Inscrite depuis le début de la saison, il aura fallu attendre la fin de la saison pour la voir en piste. Ce sont aussi de grandes retrouvailles entre le pilote britannique et l'équipe. L'an passé, le pilote officiel BMW a couru six courses avec l'équipe.
Oliver Oakes, directeur de l'équipe, explique qu'il a essayé d'engager la quatrième voiture à la mi-saison mais sans succès. "Nous voulions lancer notre quatrième voiture à la mi-saison. Mais le pilote ne peut pas se détacher de ses engagements de course existants. Nous avons donc décidé de nous concentrer sur les trois voitures que nous avions », explique-t-il à Autosport.
Alors qu'Alexander Sims va courir avec Double R Racing à Macao, Oliver Oakes se dit heureux de la présence du pilote britannique lors de ce meeting allemand. "Bien qu'il conduise pour Double R à Macao, nous sommes heureux d'avoir Alex avec nous pour Hockenheim », déclare-t-il. Aussi, pour participer à Macao, un pilote doit avoir couru au moins deux courses en F3. Ainsi, cet engagement n'est qu'un arrangement pour permettre à Alexander Sims de courir à Macao.