Catégories: FIA F3

FIA F3, Alexander Sims en route pour Macao

Le Grand Prix de Macao est un réel événement pour les jeunes pilotes. Tous veulent y participer et y réussir. La renommé du Grand Prix de Macao est telle qu'un podium ou une victoire y est une réelle réussite. Ainsi, bon nombres de pilotes font un « one-shot » juste pour cette occasion.

C'est le cas d'Alexander Sims, pilote GT pour BMW. Le pilote anglais de 28 ans participe actuellement au BlancPain GT Series et au championnat anglais de GT. Il est actuellement 3e du BlancPain endurance et 7e du BlancPain sprint. L'anglais a également participé au championnat de GP3 en 2011 et 2013.  Sans succès néanmoins, il a terminé respectivement 6e et 8e. Après cette deuxième saison en GP3, Alexander Sims s'est alors orienté vers le GT.

Remplir les conditions de Macao

Malheureusement, les règles sont strictes et les pilotes doivent se qualifier pour participer. Cette qualification passe par une participation en FIA F3 dans l'année. Alexander Sims doit donc, pour participer, faire son retour dans la discipline le temps d'un week-end. Et cela même si l'anglais a déjà participé au Grand Prix de Macao l'année dernière.

Le pilote anglais était proche d'un accord pour piloter avec l'équipe Double R lors de la dernière course du championnat BDRC FIA F3. Sans succès. Cette qualification se fera donc à Snetterton les 8 et 9 octobre prochains avec l'équipe Double R Racing.

« Le plan est de faire la coupe F3 et d'avoir un peu de plaisir, et avec ça me rendre admissible pour Macao » indique Alexander Sims.

« Je deviens meilleur chaque année, et j'ai été 4e deux fois, et 3e l'année dernière, donc je peux au moins mettre un podium à Macao sur mon CV » continue l'anglais.

« J'aimerai gagner ici car c'est l'un des premiers prix dans le sport automobile mondial. Mais le niveau de compétition est très élevé ».

Dorothée Julien

Passionnée par la F1 depuis ma plus tendre enfance (merci papa), j'ai commencé par écrire sur la F1 depuis quelques années, sans prétention aucune. J'ai depuis ouvert mon éventail à d'autres disciplines monoplace. Défenderesse des causes perdues, avocate du diable et féministe, il faut éviter de me lancer sur le sujet des femmes dans le sport auto. Actu, ou articles de fond, tout peut passer sous ma plume, à l'exception de l'analyse technique, ma bête noire, mon croque-mitaine.

Partager

Articles récents

Rosberg révèle le montant payé à Mercedes pour les accrochages en 2016

En 2016, le premier tour du Grand Prix d'Espagne a vu l'accrochage improbable entre les…

%

Nico Hülkenberg quitte Haas fin 2024 pour Audi

La rumeur a pris de l’ampleur ces derniers jours, l’écurie Haas a confirmé le départ…

%

La décision du changement du barème de points en F1 est reportée

L'un des changements évoqués pour la saison 2025 dernièrement était la modification du barème de…

%

Isack Hadjar réalise le meilleur temps aux essais FIA F2 à Barcelone

Equipes et pilotes se retrouvent sur le circuit de Barcelone pour trois journées d'essais avant…

%

La Formule E Gen3 EVO se dévoile à Monaco

En préambule de l'E-Prix de Monaco, le Championnat du Monde de Formule E dévoile sa…

%

Adrian Newey sur le point d'annoncer son départ de Red Bull ?

La Silly Season en F1 pourrait connaître un nouvel épisode assez marquant, puisqu'on évoque à…

%