Huitième du dernier championnat FIA F3, Anthoine Hubert se tourne déjà vers 2017, même s'il reste la course de Macao.

Notre seul pilote français engagé dans le championnat FIA F3 a déjà le regard vers 2017. Avec une troisième place au classement des rookies, il bénéficie ainsi d'une bourse de 50 000 euros s'il continue en FIA F3 en 2017. Le pilote s'est confié dans une entrevue exclusive sur ses options pour la saison prochaine.

"Effectivement, on se tourne déjà beaucoup vers 2017 même s'il reste encore Macao. Les essais d'intersaison ont commencé. Il faut préparer 2017. En effet, il y a des discussions avec Van Amersfoort pour continuer en F3. Ça m’intéresse de continuer en F3 mais ce qui peut être aussi une alternative et une opportunité pour moi, comme certains l'ont fait dans le passé (comme Esteban Ocon ou Charles Leclerc) serait de partir en GP3 qui est une catégorie très intéressante », déclare-t-il.

Des contacts en GP3 et FIA F3

Suivre la voie d'Esteban Ocon, champion FIA F3 en 2014 et champion GP3 en 2015, ou de Charles Leclerc, quatrième du championnat FIA F3 2015 et actuel leader du championnat GP3, serait une option pour le pilote français. Lorsqu'on lui demande s'il a eu des contacts avec des équipes du GP3, il est affirmatif à ce sujet, sans dévoiler plus d'informations.

Anthoine Hubert reconnaît aussi que d'autres équipes de FIA F3 l'ont contacté bien que les discussions se fassent principalement avec Van Amersfoort.