Ce week-end a eu lieu la manche de FIA F3 European à Zandvoort. La dernière course s'est déroulée hier en fin d'après-midi. Les spectateurs et téléspectateurs ont pu voir qu'aucune leçon n'a été tirée par la FIA...

Si pour les fans de sport automobile, la journée d'hier était rythmée par un hommage poignant à Jules Bianchi, décédé le 17 juillet 2015 des suites de ses blessures, le spectacle offert à Zandvoort a rappelé un très mauvais souvenir.

Résumons les faits. Au 18e tour, le pilote Carlin Weiron Tan sort de la piste, embrassant le rail de sécurité sur plusieurs mètres. Jusque là, rien de spécial mais voilà qu'une grue de récupération fait son apparition du côté de la piste, dans un virage. Si le drapeau jaune est sorti et doit obliger les pilotes à réduire leur allure, nul n'est à l'abri d'un incident technique qui aurait pu être fatal avec un tel engin sur la piste.


Cette situation a indigné bon nombre d'acteurs du sport automobile.


Même Nick Cassidy, deuxième de la course 3 et vainqueur de la course 2, s'est indigné d'avoir reçu une telle information à la radio !


Finalement, aucune leçon n'a été tirée de Suzuka 2014 ?