Coup dur pour l'équipe Carlin. L'équipe est contrainte de louper les deux prochains meetings du championnat européen FIA F3. Elle ne sera pas sur la grille au Nürburgring et à Imola.

Actuellement avant-dernière du championnat équipes, Carlin ne pourra pas tenter de battre l'équipe Mücke. En effet, l'équipe anglaise ne sera pas présente lors des deux prochains meetings.

Alessio Lorandi a annoncé à l'équipe qu'il ne continuerait pas son programme avec celle-ci, si on en croit Autosport. Ryan Tveter a également quitté l'équipe. Quant à Zhi Cong Li, le pilote est forfait depuis son accident en Autriche. Enfin, Weiron Tan a choisi de concentrer son budget sur l'Indy Lights plutôt que de faire un double programme.

Une présence assurée en fin de saison

L'équipe assure qu'elle sera présente à Hockenheim avec au minimum trois voitures et qu'elle sera présente à Macao. Parmi les candidats, le nom de Jake Hughes, actuellement en GP3, est cité. William Buller pourrait être aussi un des candidats, même si son nom n'est pas clairement cité. Ce dernier a fait un meeting avec l'équipe.

Quant à la course de Macao, Carlin espère pouvoir faire courir Nelson Piquet Jr. L'équipe n'avait pas eu l'autorisation de la FIA à Pau.