FIA F3, Carlin annonce Lando Norris

2016-12-15T13:02:12+00:00jeudi 15 décembre 2016|FIA F3|

Le jeune pilote anglais Lando Norris continue son ascension dans les formules de promotions. C’est une saison 2016 réussie pour lui avec le titre en Eurocup, en NEC ainsi qu’en Toyota Racing Series. Il a également remporté le McLaren Autosport BRDC Award. Une récompense qui lui permet d’effectuer un test dans la McLaren ainsi que l’usage du simulateur. Mais il ne s’est pas arrêté là. Il a également préparé sa transition en FIA F3 en participant à une partie du championnat ainsi qu’au Grand Prix de Macao.

L’anglais de 17 ans franchit donc une nouvelle étape et rejoint la prestigieuse équipe anglaise Carlin. A ses cotés seront présents Ferdinand Habsburg, annoncé en début décembre 2016, mais également Jehan Daruvala. L’indien soutenu par l’équipe Force India a été confirmé peu après l’autrichien.

Le titre comme objectif

Lando Norris ne cache pas ses ambitions relevées. Pour sa première saison complète, le titre est dans la ligne de mire de l’anglais.

« Je suis très heureux de rejoindre Carlin et j’ai hâte de courir dans le championnat de FIA F3. Mon but est simple et le même qu’à chaque début de saison, je veux gagner le titre purement et simplement. Même si c’est ma première saison en F3, j’ai totalement confiance dans l’équipe et Volkswagen. Je pense avoir ce qu’il faut pour me battre pour le titre pour ma première saison complète en F3, notamment après le rythme que l’on a montré à Hockenheim et Macao ».

Mais l’anglais ne se voile pas la face, il sait que le niveau est relevé et que ses adversaires ont, pour la plupart, le bénéfice de l’expérience.

« La compétition sera difficile, c’est une série ultra-compétitive, il n’y a pas de doute à cela. Beaucoup de pilotes contre lesquels je me battrais seront au moins dans leur deuxième année dans la catégorie, ils ont donc beaucoup d’expérience en F3 sur les pistes où nous courrons ».

« Ce sera ma troisième saison avec Carlin – je me sens très à l’aise avec eux et nous nous entendons tous très bien » conclu-t-il.

Un sentiment partagé par Trevor Carlin, le directeur de course de l’équipe. « Lando est un jeune pilote incroyablement passionnant et il a déjà montré dans sa courte carrière son talent, son dévouement et son éthique du travail » indique-t-il.