Fin de la trêve pour la FIA F3 European. Plus d'un mois après le dernier meeting, les pilotes se sont retrouvés au Nürburgring, sans Carlin.

Callum Ilott a fini leader de la première séance d'essais libres devant David Beckmann et George Russell. Anthoine Hubert a fini 4e devant Mikkel Jensen et le leader du championnat Lance Stroll. Ce dernier a dominé la seconde séance d'essais libres. Il finit devant son coéquipier Max' Günther et Sergio Sette Camara. Anthoine Hubert finit une nouvelle fois à une belle 4e place.

En qualifications, c'est le pilote Red Bull de l'équipe Motopark qui a signé la pole position de la première course. Sergio Sette Camara devance le leader du championnat et Nick Cassidy. Anthoine Hubert est à la 11e place. Cependant, le pilote Motopark ne partira pas de la pole. Il a reçu une pénalité de 10 places pour avoir changé de moteur à Spa.
Lance Stroll a signé la pole de la deuxième course devant Max' Günther et George Russell. Anthoine Hubert se retrouve 9e sur la grille.
Enfin, Max' Günther offre à Prema le carton plein en qualifications devant Lance Stroll et Joel Eriksson. Anthoine Hubert termine à la 11e place.

Prema domine le Nürburgring

Stroll réussit un bon départ. Cassidy et Günther suivent le leader du championnat. Cassidy tiendra 13 tours à la 2e place avant de la céder à Günther et de perdre le podium, pour le laisser à Russell. En effet, sa voiture est passée en mode VSC sans raison. Ilott finit 5e, devant Aron, Joel Eriksson, Kari, Barnicoat et Hubert.

Au départ de la deuxième course, Günther réussit à prendre le dessus sur son coéquipier Stroll. Derrière, Cassidy part en tête-à-queue et abandonne. Un peu plus loin, toujours dans le premier tour, Barnicoat et Newey s'accrochent. Aussi, ce dernier reçoit une pénalité de 5 places sur la grille de la dernière course. Mazepin est aussi impliqué dans l'accrochage. La voiture de sécurité entre alors en piste. Ce n'est qu'au 18e tour que Stroll reprend la première place à Günther. Eriksson complète le podium devant Aron et Hubert.

Günther réussit un bon départ lors de la troisième course. Il devance Stroll, en délicatesse au départ. Kari réussit un départ canon, passant de la 5e à la 3e place. Mis à part la bataille entre Aron, Hubert, Camara et Newey pour la 8e position, rejoints par la suite par Barnicoat, l'action en piste est restée absente.  Au 19e tour, Newey et Aron s'accrochent, sans dommages, dans le premier virage. Aussi, Newey a été obligé revoir son freinage après avoir été poussé sur l'herbe par Barnicoat.
Ainsi, Günther remporte sa 4e course de la saison devant Stroll et Kari. Ilott finit 4e devant Cassidy, Eriksson, Russell, Câmara et Hubert.

Vidéo à venir

Au classement général, Lance Stroll est toujours leader avec 364 points, devant Max' Günther (296 points) et Nick Cassidy (216 points). Anthoine Hubert est 7e avec 126 points.

Au classement des équipes, Prema continue son envolée en tête, loin devant HitechGP et Van Amersfoort.

Enfin, au classement rookies, Joel Eriksson est en tête avec 323 points devant Anthoine Hubert (302 points) et Ralf Aron (300 points).