Le Conseil Mondial du Sport Automobile a décidé certaines mesures pour la FIA F3. Voici les détails. 

La FIA F3 va connaître des changements dans son règlement. Le premier concerne les pilotes eux-mêmes. En effet, un pilote pourra courir quatre saisons contre trois à ce jour. Ainsi, en début de saison, Antonio Giovinazzi et Tatiana Calderon n'ont pas pu courir une nouvelle saison en FIA F3. Autre changement, un pilote peut courir en FIA F3 jusqu'à l'âge de 25 ans.

Aussi, l'autre changement concerne les pénalités pour changement de moteur. Comme nous l'annoncions il y a quelques jours, le système va changer. Chaque changement de moteur ne donnera plus lieu à 3 x 10 places de pénalité mais qu'à 10 places de pénalité si le changement est dû à une défaillance mécanique ou électrique.

Enfin, les essais en soufflerie sont maintenant interdits. Le fabricant de châssis sera désormais tenu de divulguer les données aérodynamiques complets à tous les concurrents.

La Coupe du Monde a un nouveau fournisseur

Annoncée également il y a quelques jours, la Coupe du Monde de FIA F3 vient de confirmer son nouveau fournisseur de pneus. Ce sera Pirelli qui aura la charge de fournir les monoplaces à Macao. Le manufacturier italien remplace Yokohama, présent depuis 33 ans. La Coupe du Monde ne comprend qu'une manche cette saison avant d'en voir une seconde s'inscrire à son calendrier.