Coup dur pour le Grand Prix de Macao de FIA F3. Son organisateur a notifié son départ avec effet immédiat.
Barry Bland, dont la société Motor Race Consultants a coordonné la course depuis qu'il est devenu un événement de F3 en 1983, a informé les équipes plus tôt cette semaine qu'il se retirait de l'organisation du Grand Prix de Macao, avec effet immédiat. Depuis 2015, l'ASN de Macao (l'AAMC) et le Bureau des Sports coordonnent les évènements dans la ville. Aussi, la FIA s'est fortement impliquée dans l'organisation de l'évènement.
L'annonce du départ de Barry Bland a eu l'effet d'un électrochoc. "Il est clair que lorsque nous avons reçu l'e-mail de Barry, ce fut un choc. Il a été la clé pour tout mettre en oeuvre pour Macao. Nous remarquions que quelque chose se passait parce que nous sommes très en retard dans la réception d'informations pour cette année. Je suis en train d'obtenir quelques informations auprès de la FIA pour comprendre ce qui se passe, parce que c'est important pour notre organisation », déclare René Rosin, directeur de Prema.
Du retard dans l'organisation
Les inscriptions se finissent ce vendredi. A ce jour, huit équipes n'ont pas reçu le règlement sportif du Grand Prix de Macao. Pourtant, Barry Bland les a préparé au mois d'avril mais rien n'a été envoyé encore à ce jour. Aussi, la société de fret n'a toujours pas été nommée pour transporter le matériel.
Rappelons que la FIA pousse pour faire une Coupe du Monde de la F3. Macao devrait garder son statut à part.