Après avoir quitté la discipline en fin de saison passée, l'équipe britannique Fortec envisage de faire un retour en FIA F3 European.
Déjà présente en Formula V8 3.5, en Eurocup 2.0, en Formule 3 et Formule 4 britanniques et en EuroFormula, Fortec songe à un retour en FIA F3 European. L'idée de Richard Dutton, patron de l'équipe, serait de participer à trois manches du calendrier, à savoir les Masters de Zandvoort, la dernière manche du championnat à Hockenheim et le Grand Prix de Macao. Concernant le pilote, le protégé de Force India Jehan Daruvala serait parmi les favoris pour piloter la voiture de l'équipe. Ce dernier a piloté pour l'équipe l'an passé en Eurocup 2.0.
"Nous avons fait beaucoup de tests avec différents pilotes et Jehan est l'un des pilotes avec lesquels nous parlons. Nous parlons avec un assez grand nombre de pilotes, mais Jehan est rapide", déclare Richard Dutton.
L'an passé, l'équipe britannique a quitté le championnat en même temps que Double R Racing, Signature et West-Tec. Déjà, en février dernier, l'idée de courir à Macao trottait dans la tête de Richard Dutton, lorsqu'il expliquait son départ de la discipline à Autosport : "Nous parlons à des pilotes, mais il ne semble pas y avoir un budget. Les chances sont minces. A moins que quelque chose se passe dans le week-end, je ne vais pas mettre en 21 000 euros par voiture pour participer au championnat. Je pense que la FIA a surestimé le marché et semble penser qu'il y a beaucoup plus de pilotes qu'il y en a réellement. Nous avons deux voitures prêtes pour la FIA F3, mais nous envisageons de rouler en EuroFormula Open, pour pratiquement la moitié de l'argent, et nous pourrions convertir et amener à Macao".
Reste à attendre la décision finale de l'équipe et son possible retour sur les pistes.