Catégories: FIA F3

FIA F3, GP de Pau : Sacha Fenestraz en pole

Le Grand-Prix de Pau aura lieu demain après-midi, il s'agira de la course 3 de Formule 3 qui servira de support. La deuxième séance de qualification du championnat d'Europe F3 détermine la grille de la course 2 & 3. 

Le meilleur temps absolu constituera la pole position de la course 2. Le second meilleur tour de chaque pilote déterminera la grille de départ de la course

Sacha Fenestraz pour le groupe B

Groupe B : Aron, Daruvala, Shvartzman, Fenestraz, Petrov, Soori, Troitckii, Aberdein, Vips, Ahmed et Hingeley.

Juri Vips est le premier à signer un chrono, il a roulé en 1'32"760. Il améliore au tour suivant en 1'29"156. Ben Hingeley est alors deuxième devant Artem Petrov. Hingeley améliore la marque de Vips en 1'27"595. Le circuit est placé sous Full Course Yellow après la sortie d'Artel Petrov. Après le retour du drapeau vert, Juri Vips reprend la pole provisoire en 1'27"239 avant de venir s'encastrer dans les pneus sous le pont Oscar.

Ben Hingeley a repris la pole entre temps en 1'26"561. Il devance Enaam Ahmed et Juri Vips. Le drapeau rouge est brandit afin de dégager la monoplace de Vips, le train avant de la voiture est totalement plié. Lorsque les feux passent de nouveau au vert, Robert Shvartzman place sa voiture au troisième rang. Daruvala prend à son tour la pole provisoire en 1'25"798. Il est rapidement battu par Ahmed en 1'24"138.

Sacha Fenestraz s'empare finalement de la pole position provisoire sous le damier en 1'23"620. Enaam Ahmed est deuxième devant Ben Hingeley. Daruvala, Aberdein, Aron, Shvartzman, Troitckii, Soori, Vips et Petrov complètent le classement.

Alex Palou pour le groupe A

Groupe A : Zhou, Fernandez, Schumacher, Armstrong, Scherer, DeFrancesco, Hanses, Vaiduyanathan, Ticktum, Sato, Palou, Habsburg.

Marino Sato est le premier à signer un chrono en 1'32"668. Fabio Scherer améliore sans difficulté en 1'28"859 au tour suivant. Le suisse continue d'améliorer en 1'27"731. L'espagnol Alex Palou reprend le meilleur temps en 1'27"394.  Il améliore encore en 1'26"403. Le Full Course Yellow est présenté aux pilotes après le tête à queue de DeFrancesco à la gare.

Le classement à huit minutes du damier : Palou, Hanses, Scherer, Armstrong, Ticktum, Zhou, Habsburg, Schumacher, Fernandez, DeFrancesco et Vaidyanathan.

Julian Hanses a tapé le rail sous le pont Oscar, il parvient cependant à poursuivre la séance. Daniel Ticktum prend à son tour la pole du groupe en 1'27"066. Alex Palou le reprend au tour suivant en 1'25"104.

Palou termine donc premier du Groupe A devant Scherer, Armstrong, Ticktum, Habsburg, Sato, Zhou, Schumacher, Fernandez, DeFrancesco et Vaidyanathan.

Sacha Fenestraz partira donc depuis la pole position demain matin pour la course 2 devant Alex Palou.

Tom Turschwel

Passionné d'automobile depuis l'âge de 3 ans. Fan du grand tourisme et de la monoplace, je débute en journalisme avec FranceRacing ! Mon rêve serait de rouler en GT !

Partager

Articles récents

Miami, Qualifs : la 38e pole position pour Verstappen

Dans ce week-end du Grand Prix de Miami au format Sprint, la journée du samedi…

%

Alonso sur Hamilton, "il n'est pas pénalisé, il n'est pas espagnol"

Fernando Alonso continue de détester les courses Sprint, deuxième de l'année et deuxième fois où…

%

Miami, Sprint : Verstappen s'impose devant Leclerc !

Le format Sprint de ce Grand Prix de Miami fait que la course Sprint est…

%

La F1 Academy aura son documentaire sur Netflix en 2025

La F1 Academy, la discipline de monoplaces entièrement confiées aux pilotes féminines, aura droit à…

%

Antonelli et Schumacher évalués à Silverstone par Mercedes

Le jeune protégé de Mercedes, l'Italien Andrea Kimi Antonelli sera en essais la semaine prochaine…

%

Newey un peu fatigué, aimerait "traverser la France en camping-car"

Que fera Adrian Newey après son départ de Red Bull Racing acté pour le début…

%