Dernière ligne droite pour les pilotes de la FIA F3. Mick Schumacher mène le championnat de manière assez conséquente face à son rival Dan Ticktum.
Guanyu Zhou part de la pole position pour la course 1. Il devance Alex Palou, Robert Shwartzman 3e et Jehan Daruvala 4e. Le leader du championnat part 7e tandis que son adversaire directe part 9e. Jüri Vips est en pole position de la 2e course devant Schumacher et Shwartzman. Enfin, c'est Shwartzman qui partira de la pole pour la 3e course, devant une nouvelle fois Schumacher et Vips.
Zhou d'un bout à l'autre
Zhou conserve la tête de la course au premier virage. Shwartzman est lui 2e, un contact, quelques virages plus loin, entre Daruvala et Palou force l'indien à abandonner. Autre contact dans le peloton entre Schumacher et Marcus Amrstrong. Le deux pilotes retournent aux stands et reprennent la piste.
La voiture de sécurité est déployée à la fin du premier tour, le temps de dégager la monoplaces de Daruvala. A la relance, Zhou conserve la tête, devant Shwartzman et Jüri Vips. Palou est 4e devant Sacha Fenestraz, Ticktum, Ralf Aron et Nikita Troitckii 8e. Schumacher est 21e.
Ticktum passe Fenestraz mais se dernier attaque le dauphin championnat. Ce dernier doit prendre large à la sortie du premier virage. Il revient en piste aux cotés de Fenestraz et attaque Aron. Ce dernier défend chèrement sa place. Fenestraz profite de l'occasion pour s’insérer entre les deux, mais Ticktum reprend très rapidement sa place derrière Aron. Au 5e tour, Aron est 5e devant Ticktum et Fenestraz.
Un accrochage entre Ferdinand Habsburg et Fabio Scherer entraine la 2e voiture de sécurité de la course. Marcus Armstrong rentre aux stands et abandonne sur ce tour. La voiture de sécurité rentre à la fin du 8e tour. Zhou conserve la tête à la relance, il devance toujours Shwartzman et Vips. Ticktum est 6e tandis que Schumacher est 17e. Il reste un peu plus de 14 minutes et un tour avant le drapeau à damier.
Ticktum dépasse Aron et prend la 5e place. Schumacher gagne également une place. Il s'attaque ensuite à Sophia Floersch et parvient à prendre le meilleur sur la pilote après quelques virages. Le leader du championnat continue sa remontée et prend la 14e place. En tête de course, Zhou a une petite avance sur Schwartzman. Ticktum se montre pressant dans les rétros de Palou, mais ne parvient pas à trouver l'ouverture.
Au 13e tour, Zhou mène devant Schwartzman, Vips, Palou et Ticktum 5e. Schumacher est 13e. Schumacher gagne une nouvelle place et se retrouve 12e alors qu'il reste encore 4 minutes de course et un tour. Vips se rapproche dangereusement de Schwartzman. Ticktum tente un dépassement sur Palou mais ne parvient pas à prendre la 4e place. Vips est dans les échappements de Schwartzman, se décale mais ne peut dépassement le russe.
Zhou remporte cette course devant Shwartzman et Vips. Ticktum est 4e, Schumacher 12e.
Pour voir ou revoir la Course 1
Vips vainqueur, Schumacher champion
Vips mène la course au premier virage. Schumacher est blotti dans ses échappements. Plus loin dans le peloton, c'est le crash. Enaam Ahmed, Julian Hanses et Sacha Fenestraz se touchent. Schumacher met a pression sur Vips mais doit prendre large au dernier virage. La voiture de sécurité est sortie à la fin de ce premier tour. Fenestraz et Hanses immobilisent leur monoplace dans les graviers. Ahmed entre aux stands avec la roue arrière gauche crevée.
Vips est en tête de la course devant Schumacher, Aron, Palou, Shwartzman, Daruvala, Sato et Scherer 8e. Ticktum est 11e. La voiture de sécurité entre aux stands et il reste un peu plus de 25 minutes et un tour de course. Vips conserve la tête à la relance, malgré la pression de Schumacher. Derrière, la lutte pour la 4e place est intense entre Daruvala, Shwartzman et Palou. Ticktum est lui aussi en bagarre pour remonter dans le classement.
Au 5e tour, Vips mène devant Schumacher, Aron, Shwartzman, Daruvala, Palou, Scherer et Sato. Ticktum est 9e. Schumacher est sous la pression de Aron après voir fait une petite erreur. Mais rien n'y fait pour Aron, Schumacher conserve sa 2e place. Ticktum continue sa remontée en doublant Sato le tour suivant.
Shwartzman est aux prises avec Daruvala pour la 4e place.L'indien passe au 11e tour. Vips mène devant Schumacher, Aron, Daruvala, Shwartzman, Scherer, Palou et Ticktum. Ce dernier revient fort sur Palou. Il passe et prend la 7e place alors qu'il reste un peu plus de 7 minutes de course.
Vips remporte cette course devant le nouveau champion de la discipline, Schumacher, et Aron.
Pour voir ou revoir la Course 2
Shwartzman pour la dernière
Shwartzman conserve le bénéfice de sa pole position au premier virage. Il mène la meute. Derrière lui, Schumacher et Vips prennent un bon départ. Mais Vips part en tête à queue, touché par Aron lui-même percuté par Fenestraz. Il repart en fond de peloton. A la fin du premier tour, Shwartzman mène devant de Schumacher, Palou, Aron, Daruvala, Ticktum, Aberdein et Zhou 8e.
Troitckii rentre aux stands après un contact avec Sato, tout comme Armstrong. Daruvala prend large à la fin du 4e tour. Le pilote indien parvient à revenir en piste mais sa monoplace semble abîmée. Il tente un retour aux stands. C'est l'abandon. Vips remonte dans le peloton, il est 14e à l'entame du 7e tour. C'est la 2nde place du championnat qui se joue entre Vips et Ticktum.
Zhou passe Aberdin pour la 7e place. Puis, l est aux prises avec Habsburg. Les deux pilotes sont au coude à coude pour la 7e place. Il reste un peu plus de 10 minutes de course. Ticktum est 5e, Vips est remonté à la 11e place. Vips parvient à passer Floersch, mais cette dernière reprend sa place. Mais il reprend la 10e place quelques virages plus loin. Il reste un peu plus de 5 minutes de course, Vips entre dans les points.
Shwartzman mène devant Schumacher, Palou, Aron, Ticktum, Zhou, Habsburg et Aberdein. Aron est blotti dans les échappements de Palou. Ce dernier doit défendre chèrement sa place sur le podium. Dans le dernier tour, les deux pilotes sont de front, Palou conserve l'avantage, Ticktum en profite pour revenir à hauteur des deux autres pilotes.
Shwartzman remporte cette course devant Schumacher et Palou. Aron est pénalisé de 20 secondes après la course pour l'incident au premier tour. Ticktum est 4e devant Zhou, Habsburg, Aberdein, Ahmed et Vips 9e. Ticktum est dauphin au championnat.