Vainqueur de la dernière course de GP3 de la saison, Jake Hughes s'est retrouvé au volant d'une F3 ce mardi et mercredi. 

Aura-t-on un switch entre Jake Hughes et George Russell ? C'est en tout cas ce qui se profile. En effet, si on en croit Autosport, le pilote de l'équipe GP3 DAMS a testé ce mardi et mercredi la F3 de l'équipe HitechGP sur le circuit de Silverstone. Le pilote britannique a participé au dernier meeting de la FIA F3 mais aussi au Grand Prix de Macao avec l'équipe Carlin. Mais il n'a pas été le seul pilote à avoir testé avec l'équipe puisque lundi, Harrison Scott a testé la voiture de l'équipe sur ce même circuit et Ralf Aron a roulé durant les trois jours.

L'équipe HitechGP, qui a fait une excellente saison 2016 en finissant vice-championne des équipes, est à la recherche d'un pilote de pointe pour la saison prochaine. George Russell, 3e du championnat 2016, est pressenti pour rejoindre le GP3 et l'équipe ART Grand Prix avec qui il fait des essais à Abu Dhabi. L'équipe envisage de faire courir quatre voitures la saison prochaine.

Peu de mouvements pour l'instant

Alors que ça s'agite en GP2 et GP3, la FIA F3 s'avère plutôt calme. A part la confirmation de Callum Ilott chez Prema et la certitude de voir Jehan Daruvala sur la grille, rien ne bouge. Bien entendu, il y a quelques spéculations sur la possible arrivée de Lando Norris, champion d'Eurocup 2.0, dans le championnat.