Les jeunes pilotes de la FIA F3 Europe sont de retour en piste pour l'antépénultième manche de la saison. Dan Ticktum arrive en tête du classement sur le circuit du Nürburgring. Mais il doit faire face à un Mick Schumacher très en forme sur cette fin de saison.

Pour la course 1, Robert Shwartzman s'élance de la pole position devant Mick Schumacher 2e et Dan Ticktum 3e. Schumacher a réalisé les meilleurs temps lors de la séance qualificative du samedi. Le pilote Prema part en pole position lors des courses 2 et 3. Il devance, sur la course 2, Shwartzman, Ticktum (Motopark) et Armstrong. Il part devant Shwartzman, Ticktum et Alex Palou pour la course 3.

4e victoire pour Mick Schumacher

C'est le chaos au 1er virage. Ticktum manque de percuter Schumacher qui prend la tête de la course au départ. Le poleman est 2e et devance Ralf Aron. Plus loin dans le peloton, 6 monoplaces sont dans le graviers ou en tête à queue au virage 1.

La voiture de sécurité est déployée immédiatement. Alex Palou, Marino Sato, Jehan Daruvala immobilisent leur monoplace sur ce premier virage. Jüri Vips et Fabio Sherer retournent aux stands mais abandonnent.

La voiture de sécurité entre aux stands à la fin du 3e tour. Il reste un peu plus de 25 minutes de course. Schumacher maintient la tête, Shwartzman est sous la pression d'Aron mais le russe conserve sa 2e position. Sophia Flörsch doit abandonner suite à un problème technique. Ferdinand Habsburg prend le meilleur sur Ameya Vaidyanathan mais l'autrichien est victime d'une crevaison. Il doit abandonner.

Ticktum se montre pressant derrière Aron. Le pilote Red Bull trouve l'ouverture et prend la 3e place au 8e tour. Enaam Ahmed en profite également pour dépasser Aron. Ce dernier est désormais sous la pression d'Artem Petrov. Mais le russe est pénalisé un passage par les stands pour son départ volé.

Il reste 5 minutes de course, Schumacher mène avec un peu moins d'une seconde d'avance sur Shwartzman. Ticktum est 3e devant Ahemd, Aron, Marcus Armstrong, Guanyu Zhou et Ben Hingeley. La bataille pour la tête de la course est serrée. Shwartzman est dans les échappements de Schumacher. Mais le leader de la course maintient l'avantage. Ticktum en profite pour se rapprocher du duo et se montrer dans les rétro de Shwartzman.

Schumacher remporte sa 4e course devant Shwartzman, et Ticktum. Suivent Ahmed, Aron, Armstrong, Zhou, Jonathan Aberdein, Hingeley et Keyvan Soori Andres à la 10e place.

Pour voir ou revoir la course 1

Mick Schumacher tout en maîtrise

Bon départ pour le poleman qui conserve la tête de la course. Ticktum reste devant Armstrong également. Vips fait un tête à queue mais peut repartir. Ahmed rate le premier virage et doit abandonner dans le gravier. La voiture de sécurité entre en piste le temps d'évacuer la monoplace.

Retour à la course à la fin du 2e tour. Relance sérieuse pour tous les pilotes, Sacha Fenestraz tente de prendre le meilleur sur Sebastian Fernandez. Il y parvient quelques virages plus loin. En tête, Schumacher mène avec plus d'une seconde d'avance sur Shwartzman. Ticktum est 3e devant Armstrong, Aron, Palou, Aberdein, Fenestraz, Fernandez et Zhou, 10e.

Au 7e tour, Vips trouve l'ouverture sur Jehan Daruvala pour la 18e position. Mais Daruvala ne se laisse pas faire et reprend son bien quelques virages plus loin. Flörsch tente une attaque sur Vips mais un contact envoie la pilote Van Amersfoort en tête à queue. Elle parvient à reprendre sa course sans encombre mais en dernière position.

Au 14e tour, Flörsch prend le meilleur sur Vaidyanathan. Sato tente un dépassement à l'intérieur du virage 1 sur Hingeley. Les deux pilotes se touchent, Sato est en tête à queue au premier virage. Sa monoplace est immobilisée et la voiture de sécurité entre en piste. Hingeley abandonne dans les stands.

Relance au 17e tour. Rien ne change en tête de course. Ticktum se montre pressant dans les rétro de Shwartzman mais ne trouve pas d'ouverture. Schumacher prend le large immédiatement avec un peu plus d'une seconde d'avance sur Swhartzman. Zhou tente de prendre la 9e place à Fernandez et parvient à dépasser Fernandez et Fenestraz pour prendre la 8e place.

Fernandez doit abandonner, son pneu arrière gauche à crevé suite à un freinage raté. Il reste un peu plus de 2 minutes et un tour de course. Schumacher mène devant Shwartzman et Ticktum. Mais le pilote Red Bull est très pressant.

Schumacher remporte la course 2 devant Swhartzman, Ticktum, Armstrong, Aron, Palou, Jonathan Aberdein, Zhou, Fenestraz et Ferdinand Habsburg 10e.

Pour voir ou revoir la course 2

Passe de trois pour Schumacher

Extinction des feux de cette 3e et dernière course du weekend. Schumacher conserve la tête au premier virage devant Shwartzman. Derrière, Palou prend la 3e place devant Ticktum et Armstrong.

Le leader s'envole, derrière Armstrong est sous la pression de Fenestraz. Hingeley perd la 18e place au profit de Petrov. Vips prend la 6e place à Fenestraz et Palou est blotti dans les échappements de Shwartzman. Plus loin dans le peloton, Flörsch et Hingeley se touchent. Le pilote Hitech est désormais dernier, juste derrière la pilote Van Amersfoort.

Bataille pour la 11e place au 10e tour. Finalement Habsburg prend la 11e lpace devant Daruvala et Aberdein. Flörsch remonte à la 19e place, devant Sato. Vaidyanathan abandonne au 11e tour. La pilote VAR est pénalisée d'un passage par la voie des stands suite au contact avec Vaidyanathan.

Palou est très près de Shwartzman. Le pilote Hitech est à une demi-seconde de la 2e place détenue par le russe. Au 16e t our, Schumacher est solidement en tête avec plus de 2,5 secondes d'avance. Shwartzman est toujours aux prises avec Palou. Ticktum est 4e devant Armstrong, Vips, Fenestraz, Aron, Ahmed et Zhou.

Il reste un peu plus de 6 minutes de course et Armstrong est pressant sur Ticktum. Mais comme Palou sur Shwartzman, Armstrong ne trouve pas l'ouverture. Schumacher remporte sa 3e course du week-end devant Shwartzman et Palou. Titcktum est 4e devant Armstrong, Vips, Fenestraz, Aron, Ahmed et Zhou 10e.