Le pilote brésilien (Trident) s'est imposé au terme d'une course marquée par les actions en piste et notamment la remontée de Robert Shwartzman, parti seulement quatrième sur la grille de départ.

Sur la grille de départ, on retrouve Jehan Daruvala en pole position (2'05''125 lors des qualifications), suivi de Pedro Piquet (2'05''356) en deuxième position sur la grille, et de Yuki Tsunoda (2'05''540) sur la deuxième ligne. Robert Shwartzman, l'actuel leader du championnat, s'élance de la 4ème place sur la grille. Son rival direct au championnat, Jüri Vips, s'est lui classé 6ème des qualifications.

Dès l'extinction des feux, Tsunoda se fait déborder par Piquet dans le virage de la source. Le pilote brésilien poursuit sur sa lancée en dépassant Daruvala et en prenant la tête de la course. Course neutralisée dès le virage numéro 7 à cause d'un accrochage entre Alexander Peroni et Devlin DeFrancesco. Peroni, suspension avant brisé, s'encastre dans le mur et provoque par la même occasion son propre abandon.

À la relance, c'est toujours Pedro Piquet qui mène la danse, pourchassé par un Jehan Daruvala survolté. Le brésilien tient tête en inscrivant le meilleur tour en course. Le DRS est alors autorisé par les commissaires de course. Daruvala se fait déborder dans les combes par un Tsunoda agressif, et est relégué à la quatrième place après un dépassement de Leonardo Pulcini. Piquet récupère le meilleur tour en course, tandis que Pulcini récupère la deuxième place au profit de Tsunoda. Robert Shwartzman quant à lui traîne à la cinquième place.

La bataille fait rage dans le groupe de poursuivants, Daruvala, Pulcini et Tsunoda se battant pour la deuxième place. Shwartzman en profite et remonte en quatrième position au 5ème tour, reléguant Tsunoda au cinquième rang.  Les pénalités et enquête des commissaires pleuvent également, Logan Sargeant écopant d'une pénalité de 5 secondes pour collision avec un rival dans le premier tour.

Shwartzman remonte

Pedro Piquet creuse alors son avance : près de 4 secondes et 5 dixièmes de seconde au 7ème tour devant son poursuivant direct, Jehan Daruvala, qui a repris l'avantage au profit de Leonardo Pulcini dans les combes.

À 10 tours de la F1, Shwartzman prend la troisième place à Pulcini. Le pilote russe se retrouve dans les échappements de son coéquipier Daruvala, parti en pole position. Au 10ème tour, Shwartzman double son coéquipier pour la deuxième place dans les Combes. L'avance de Pedro Piquet se réduit progressivement, tandis que le calme s'installe dans le groupe de tête.

Au 15ème tour, Max Fewtrell se fait déborder par Marcus Armstrong.

C'est Pedro Piquet qui franchit la ligne d'arrivée le premier. Le pilote brésilien remporte son premier succès de la saison, tout en empochant par la même occasion le meilleur tour en course. Robert Shwartzman et son coéquipier Jehan Daruvala complètent le podium, permettant à l'un de conforter son avance au championnat, et l'autre de revenir au championnat sur Jüri Vips (classé 5ème à l'arrivée).

Le top 5 à l'arrivée :

1/ Pedro Piquet

2/Robert Shwartzman

3/ Jehan Daruvala

4/ Christian Lundgaard

5/ Jüri Vips