Fortec, engagée la saison passée en Formula V8 et Eurocup 2.0 notamment, envisage de revenir en FIA F3.

Fortec a participé au championnat FIA F3 de 2013 à 2015. L'équipe a fait un retour furtif en 2016 lors des Masters de Zandvoort. Elle a également participé à des essais à Hockenheim cette même année. Enfin, les voitures de Fortec étaient présentes sur la grille de Macao fin 2016.

Richard Dutton, directeur de Fortec, explique à Autosport avoir tenté de revenir dès 2018 sur la grille. Mais cela ne s'est pas fait.

"Nous étions très proches avec deux pilotes, mais parce que Carlin a été autorisé à faire courir six voitures cette année, l'un d'eux les a rejoint. Nous sommes toujours en train de regarder. Nous avons un pilote avec qui nous voulons vraiment faire quelque chose, mais nous voudrions le faire avec plus d'une voiture'', explique-t-il.

Objectif 2019

Si l'équipe ne devrait pas être sur la grille 2018, sauf surprise, l'objectif de l'équipe est d'être sur la grille en 2019.

"Le plan est que si nous ne le faisons pas cette année, nous le ferons l'année suivante. C'est plus attrayant pour nous'', déclare Richard Dutton.

Rappelons que la saison prochaine, la F3 Internationale verra le jour.