Frederik Vesti suit les traces de Pascal Wehrlein ou encore Esteban Ocon en rejoignant le programme junior de Mercedes.

Le pilote danois, quatrième du dernier championnat de FIA F3, rejoint officiellement le programme junior de Mercedes. Il sera soutenu par Gwen Lagrue, anciennement à la tête du programme junior de Lotus F1 et aujourd'hui conseiller en développement de pilotes pour l'équipe Mercedes F1.

"J'ai rêvé d'être un pilote junior Mercedes et j'ai travaillé si dur pour cela, pendant tant d'années et cette motivation m'a animé chaque jour. Travailler maintenant avec Mercedes, la meilleure équipe du monde, est un énorme coup de pouce pour ma carrière et j'ai vraiment hâte de bâtir une relation puissante à l'avenir. J'admire tellement Mercedes pour leur mentalité et leur attitude assidue, qui les a aidés à réussir. Ils choisissent très soigneusement leurs jeunes pilotes, donc je suis vraiment ravi de faire partie du programme, de travailler avec eux et de me développer en tant que pilote. Merci à Toto et à l'équipe pour leur confiance en moi et en mon avenir'', déclare le pilote danois.

Frederik Vesti reste en FIA F3

En plus de sa confirmation au sein du programme junior de Mercedes, Frederik Vesti, qui a couru les deux dernières saisons avec Prema, rejoindra ART Grand Prix pour une autre saison en FIA F3.

"L'engagement et le dévouement de Frederik sont quelque chose que nous aimons voir et que nous respectons énormément. Je me souviens qu'il m'a envoyé des informations sur ses débuts en monoplace et nous a fait part des détails de ses progrès, ce que nous apprécions toujours. Sa saison en Formula Regional European en 2019 était impressionnante et en FIA F3 l'année dernière, il était très constant. Nous sommes heureux de l'accueillir dans la famille Mercedes et avons hâte de le voir se battre pour le titre cette saison en FIA F3'', ajoute Gwen Lagrue.