Dan Ticktum, le poleman de la course, remporte la course qualificative du Grand Prix de Macao. 

Dan Ticktum part de la pole position devant Callum Ilott. Sacha Fenestraz et Joel Eriksson partagent la deuxième ligne.

Ticktum fait un bon départ mais se fait vite passer par Callum Ilott. Le pilote Carlin garde l'avantage dans le premier freinage, tapant la roue arrière gauche dans le mur de pneus. Sacha Fenestraz assure la troisième place devant Joel Eriksson et Guanyu Zhou. Sena Sakaguchi a abandonné dans le premier tour, finissant sa course dans le mur de pneus.

Dan Ticktum reprend la tête de la course dans le deuxième tour, passant au premier freinage. Au troisième tour, la voiture de sécurité entre en piste suite à la présence d'un chien sur la piste. La course reprend au quatrième tour.

Dan Ticktum garde la tête de la course devant Callum Ilott tandis que Joel Eriksson passe Sacha Fenestraz pour la 3e place. Le tour suivant, Joel Eriksson prend la 2e place à Callum Ilott. Sacha Fenestraz reste 4e devant Guanyu Zhou, Jake Hughes, Mick Schumacher et Marcus Armstrong. A quatre tours de la fin, Ritomo Miyata finit sa course dans le mur de pneus.

A deux tours de la fin, Sacha Fenestraz met la pression à Callum Ilott. Dan Ticktum s'impose lors de la course qualificative devant Joel Eriksson, Callum Ilott et Sacha Fenestraz. Guanyu Zhou a abandonné dans le dernier tour de la course.