Les choses sérieuses ont débuté au Grand Prix de Macao avec cette seconde session de qualification. C'est Dan Ticktum qui réalise la pole position avant la course qualificative de samedi.

Il fallait savoir déjouer les pièges de Macao pour être au sommet de la hiérarchie, Dan Ticktum a réussi, d'autres ont failli.

Dan Ticktum en pole position

C'est dans les ultimes minutes de cette séance perturbée par les incidents que Dan Ticktum s'octroie la pole position mais également le record du tour. S'approchant des meilleurs temps au fil de la séance, il était en tête avec un tour en 2'10"198. Mais au prix d'un dernier coup de volant salvateur, le pilote britannique sera le seul sous les 2'10 au tour avec un temps en 2'09"910.
Un drapeau jaune, un pilote dans son tour de lancement, voilà les défis à relever pour signer un bon tour chrono à Macao. Une sortie de piste ou un contact avec les rails et c'est rapidement un drapeau rouge, c'est toute la tension que l'on peut ressentir des pilotes à Macao.

Callum Ilot était aussi un candidat à la pole position et a dû gérer les incidents en piste comme la monoplace de Marino Sato gisant sur le tarmac. Un premier drapeau rouge viendra interrompre la séance à 22 minutes du damier.
Mick Schumacher a eu du mal à prendre ses marques en tirant tout droit sur des virages délicats. Il se positionnait dans le top 5 avant que ses adversaires ne réalisent de meilleurs chronos. C'est le cas pour le français Sacha Fenestraz qui se hisse à la 3e position avec sa Vaillante... Il a remporté la seconde course du Grand Prix de Pau cette année, il compte sur son expérience sur les tracés urbains.

Joel Eriksson aurait pu améliorer sa 4e position, mais l'ultime tentative du dernier tour dans le dernier virage il ne pourra éviter Ukyo Sasahara qui est allé embrasser le mur. Le pilote suédois piégé, percute son adversaire et ne peut franchir le drapeau à damier, la séance se termine avec un nouveau drapeau rouge.