C'est le 65e Grand Prix de Macau, l'une des courses les plus prestigieuses en ville avec Monaco et Pau. Le tracé de 6,12 km ne pardonne rien, Dan Ticktum réalise la pole position provisoire.
La séance de qualifications est une chose, la course en est une autre. Les pilotes auront une nouvelle séance d'essais libres, avant la qualification 2. Ensuite la course qualifiante le samedi et enfin le Grand Prix de Macao ce dimanche.
On compte plus les prestigieux pilotes qui s'y sont imposés mais les Ricardo Patrese, Ayrton Senna, Michael Schumacher ont vaincu les rues de Macau. David Coulthard, Ralf Schumacher, Takuma Sato, Lucas di Grassi, Edoardo Mortara ou encore Felix Rosenqvist ont également réussi cet exploit.
Dan Ticktum le plus rapide
Ainsi, le pilote britannique Dan Ticktum s'octroie la pole position provisoire avec un tour en 2'11"004. Le vainqueur de l'édition 2017 qui a connu un final épique, devance Callum Ilott et Mick Schumacher le champion en titre de la FIA F3 European Championship.
Chez Hitech-GP, Jakes Hugues se hisse au 4e rang devant le japonais Yuhi Sekiguchi et le français Sacha Fenestraz. Vous reconnaîtrez facilement la monoplace de Sacha Fenestraz puisqu'il porte les couleurs de la Vaillante dont la dernière BD de Michel Vaillant lui est consacrée.